Mondial 2018 : Belgique, Roberto Martinez prévient l’Angleterre

Roberto Martinez prévient l’Angleterre

Ce samedi, la Belgique affronte l’Angleterre pour la petite finale de la Coupe du monde. Et pour cette rencontre Roberto Martinez, le sélectionneur belge, a envoyé un message clair aux Anglais.

Roberto Martinez : « nous voulons gagner ce match ».

Le match de ce samedi au stade de Saint-Pétersbourg sera un remake puisque la Belgique et l’Angleterre se sont déjà affrontées au début du tournoi, en phase de poule, lorsque les Diables Rouges avaient battu (1-0) les Three Lions pour s’emparer de la tête du Groupe G.

Depuis cette défaite, la sélection anglaise est montée en puissance pour tenter de décrocher son deuxième sacre mondial, un trophée qui l’échappe depuis plus d’un demi-siècle (1966).

Si les hommes de Gareth Southgate ont éliminé la Colombie en 8e, fait craquer la défense de glace suédoise en quarts, ils ont buté sur une redoutable équipe de Croatie qui les a éliminés aux prolongations (2-1) en demi-finale.

Et pour ce match comptant pour la troisième place de la Coupe du Monde 2018, les Belges ont l’intention de battre une nouvelle les Anglais. C’est ce qu’a expliqué le sélectionneur Roberto Martinez en conférence de presse.

« Nous voulons gagner », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Goal avant d’ajouter : « chaque fan de la Belgique mérite un sentiment de victoire à la fin du tournoi ».