Real - Mercato : Lopetegui n’exclut pas un retour de Cristiano Ronaldo

Julen Lopetegui espère convaincre Cristiano Ronaldo de retourner au Real Madrid

Julen Lopetegui n’a pas pu parler à Cristiano Ronaldo avant son départ à la Juventus Turin. Le nouvel entraîneur du Real Madrid espère en revanche pouvoir convaincre le Portugais de retourner un jour chez les Merengue.

Cristiano Ronaldo convaincu par Lopetegui de retourner au Real Madrid ?

Cristiano Ronaldo était au Real Madrid ce que Lionel Messi est au FC Barcelone, c’est-à-dire la superstar. Julen Lopetegui n’a pas eu la possibilité d’entraîner le quintuple Ballon d’or. Ce dernier avait déjà pris sa décision de s’en aller de l’écurie madrilène avant même l’arrivée de l’entraîneur.

« Je n’ai pas parlé à Cristiano Ronaldo. Quand je suis arrivé, il avait déjà fait part de ses envies de départ. Et le club a décidé de faciliter son départ pour répondre à son désir », avait récemment déclaré l’ancien sélectionneur de la Roja.

C’est dire que Julen Lopetegui n’est mêlé ni de près ni de loin au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il est revenu sur le sujet dans une interview accordé à la Cadena SER.

« Je n’ai fait que prendre acte de sa décision, car il avait déjà décidé d’emprunter le chemin du départ », a insisté le technicien espagnol.

C’est donc désormais clair que le stratège madrilène n’a rien avoir avec le départ de l’ancien Mancunien. En revanche, il pourrait contribuer au retour de Cristiano Ronaldo.

« Je n’ai même pas eu l’occasion de lui parler, car il était au Mondial, mais nous serons peut-être emmenés à nous rencontrer à l’avenir, qui sait ? », a lâché Julen Lopetegui.

Des propos qui feront certainement saliver les scios des Merengue…