OM Mercato : Une annonce fracassante tombe pour Sampaoli

Libre depuis son départ surprise de l’ OM cet été, Jorge Sampaoli est proche de retrouver un banc en Espagne du côté du FC Séville.

OM Mercato : Lopetegui viré à Séville, ça se précise pour Sampaoli

Vice-champion de France pour sa première saison complète avec l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a surpris plus d’un cet été. Alors que l’ OM préparait son retour en Ligue des champions cet été, le technicien argentin a décidé de claquer la porte. Las d’attendre des renforts en Provence, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a préféré rendre le tablier. Depuis son départ de Marseille, l’entraîneur de 62 ans ne s’est pas trouvé de nouveau point de chute. Une situation amenée à changer dans les prochains jours. Son nom revient avec insistance du côté du FC Séville. Une signature chez le club andalou est d’ailleurs possible avec le limogeage de Julen Lopetegui ce mercredi. Le technicien espagnol n’a pas survécu à la nouvelle débâcle des Rojiblancos en Ligue des champions mercredi. À domicile, Séville a été corrigé par le Borussia Dortmund (1-4).

Sampaoli déjà attendu à Séville

Jorge Sampaoli proche d'un retour au FC Séville

Dans la foulée de cette défaite, le club espagnol a publié un communiqué sur ses réseaux pour annoncer le licenciement de Julen Lopetegui. Une décision qui ouvre donc grand la voie à un retour de Jorge Sampaoli en Andalousie. Le technicien argentin avait déjà officié sur le banc des Sévillans pendant une saison (2016-2017) avant de rejoindre la sélection argentine. L’ancien coach de l’ OM aurait déjà donné son accord pour retourner sur le banc des Rojiblancos selon Relevo. La source indique même que l’ancien entraîneur marseillais est attendu à Séville dans les prochaines heures pour parapher son contrat.

Jorge Sampaoli va reprendre le club andalou, seulement 17e de La Liga après 7 journées. Giflé par Dortmund, Séville est avant-dernier de sa poule avant la phase des matchs retours. Autant dire qu’un nouveau challenge relevé attend l’Argentin pour son retour.