Liverpool - PSG : Papin dézingue Neymar, Mbappé et Cavani

PSG : Jean-Pierre Papin cogne sur Neymar, Mbappé et Cavani

La défaite du PSG face à Liverpool est toujours au coeur de l’actualité. Jeudi, Jean-Pierre Papin s’est montré critique envers Neymar, Mbappé et Cavani qui n’ont selon lui pas tout donné pour ramener un résultat positif.

Jean-Pierre Papin clash Neymar, Mbappé et Edinson Cavani

Comme plusieurs grandes équipes européennes, le PSG a en son sein des joueurs de haut niveau. En pus du brésilien Neymar, l’UruguayenEdinson Cavani et le jeune français Kylian Mbappé font de l’écurie francilienne la plus couteuse des attaques d’Europe.

Et pourtant, ces joueurs n’ont pu éviter une vilaine défaite (3-2) à leur équipe en Ligue des Champions, une compétition qu’ils espèrent remporter cette saison. Jean-Pierre Papin connait en tout cas le problème du Paris Saint-Germain et n’a pas hésité à le pointer.

Dans les colonnes du journal Le Parisien, l’ancien Ballon d’Or 1991 a expliqué que les stars du PSG : « ne sont pas des héros, ce sont des ego ». Toujours d’après lui, « A un moment, quel que soit le statut, il faut se mettre au service de l’équipe. Il y a une différence entre les stars qu’on voit à l’étranger et celles de chez nous. »

Alors que les célébrités des Reds se pliaient en deux dans la défense de leurs couleurs, les Parisiens eux développaient un football douteux dénudé de solidarité des attaquants dans les tâches défensives. Il a rajouté : « On a l’impression qu’en France, ce n’est pas gérable (en parlant des stars, ndlr). Pourquoi à Liverpool, les mecs se mettent 'le cul par terre' et pas chez nous ? Quand Neymar jouait à Barcelone, il défendait de temps en temps…"