OM - Mercato : Accord trouvé entre Frank McCourt et Rudi Garcia.

Rudi Garcia, entraîneur de l’OM.

Libre le 30 juin prochain, Rudi Garcia a dernièrement assuré qu’il « aimerait rester le plus longtemps possible à l’OM ». Satisfait du travail de son entraîneur, Frank McCourt, le propriétaire de l’écurie phocéenne, aurait fait l’essentiel pour le conserver encore quelques années de plus. Un accord aurait donc été trouvé avec le technicien de 54 ans pour la prolongation de son contrat.

Rudi Garcia va prolonger à l’OM jusqu’en juin 2021.

« Je ne me sens pas de passage à Marseille, j’aimerais rester le plus longtemps possible (...) Marseille, un club qui a remporté la Ligue des Champions. Et c’est là que je dois le ramener : en Champions. Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerais à nouveau en Serie A avec plaisir », a déclaré Rudi Garcia dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Arrivé en octobre 2016 en même temps que Frank McCourt, l’ancien coach de l’AS Rome a fait progresser l’Olympique de Marseille depuis sa prise de fonction. L’investisseur américain voudrait donc poursuivre l’aventure avec lui. Le quotidien L’Équipe explique ainsi que le patron du banc phocéen aurait trouvé un accord pour renouveler son engagement jusqu’au juin 2021.

Toujours selon la même source, il ne reste plus que des détails à régler avant l’officialisation de la nouvelle qui devrait intervenir avant le Classico du 28 octobre prochain contre le Paris Saint-Germain.