FC Barcelone : Carles Aleña répond à Maradona pour Messi

Lionel Messi défendu contre Maradona par Carles Aleña
Par Loua Joel
Publié le 17 octobre 2018 à 15:31 | mis à jour le 17 octobre 2018 à 15:31
Résultats

Diego Maradona avait éreinté Lionel Messi sur les réseaux sociaux le 13 octobre dernier. De quoi faire sortir de ses gonds Carles Aleña qui s’est cru obligé de voler au secours de la star du FC Barcelone.

Diego Maradona très remonté contre la performance de Lionel Messi en sélection

Lionel Messi est pétri de talent. Personne ne conteste ce fait. Un talent qui ne lui a toutefois pas permis de remporter le moindre trophée majeur (Copa America ou Coupe du monde) avec la sélection d’Argentine. Un constat qui irrite vraiment Diego Maradona.

« Il veut être leader sur le terrain, mais en dehors du terrain, plutôt que de parler avec ses coéquipiers, il va jouer à la Playstation. C'est inutile de vouloir faire un chef d'un type qui va vingt fois aux toilettes avant un match… », a pesté le vainqueur du Mondial 1986 avant d’indiquer : « Il y a un Messi avec Barcelone et un autre avec la Seleccion. Je ne l'appellerais pas, même s'il ne faut jamais dire jamais. Il faut lui enlever de la pression et qu'on lui retire cette étiquette de chef que l'on attend de lui et qu'il ne sera pas. »

Carles Aleña reproche à Maradona de s’attaquer au « meilleur joueur de tous les temps »

Lionel Messi lui-même n’a pas osé répondre aux attaques de Diego Maradona. Il s’en est trouvé des gens pour le faire à la place du capitaine barcelonais. Après Biancucchi, cousin de la star catalane, c’est au tour de Carles Aleña, son jeune coéquipier blaugrana, de répondre à Diego Maradona en le jugeant incorrect et en lui demandant de « respecterle meilleur joueur de tous les temps ».

S’il est vrai que les critiques de la légende du football argentin sont excessives, il est en revanche faux de croire que Lionel Messi est « le meilleur joueur de tous les temps ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp