Afficher l’index Masquer l’index
Le Montpellier HSC et l’AS Nancy-Lorraine peuvent faire un mauvais coup à l’ASSE, ce vendredi, en ouverture de la 12e journée de Ligue 2.
Avant ASSE – Laval, l’AS Saint-Etienne sous pression !
Six matchs de Ligue 2 sont programmés ce vendredi (20 heures). Dauphins de l’ASSE, le Montpellier HSC et l’AS Nancy-Lorraine sont parmi les clubs en lice ce soir. Et ils ont sans doute préparé un gros coup contre le leader.
Ils affrontent respectivement le FC Metz (10e) et le FC Sochaux-Montbéliard (13e). Le MHSC et l’ASNL ont l’avantage de recevoir leurs adversaires. S’ils s’imposent à domicile, ils mettraient un énorme coup de pression sur l’AS Saint-Etienne, dont le match contre le Stade Lavallois est prévu samedi (20h) à Geoffroy-Guichard.
Montpellier veut déloger le leader, Nancy peut rejoindre les Verts
L’enjeu de cette journée pour La Paillade et Les Chardons est donc clair : les premiers veulent passer devant les Verts, tandis que les seconds ont à cœur de les rejoindre au nombre de points. En effet, les Stéphanois comptent 25 points, contre 24 pour les Montpelliérains et 22 pour les Nancéiens.
À voirLigue Europa : Egan-Riley, le vrai patron de la défense de l’OMMontpellier a besoin d’une victoire pour s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader. En cas de match nul contre les Messins, l’équipe de Zoumana Camara rejoindra celle de Ian Cathro en tête, mais provisoirement. Quant à Nancy, il lui faut absolument prendre trois points contre les Sochaliens pour espérer inquiéter l’ASSE.
Le MHSC et l’ASNL sur une belle série de 5 victoires
Les Pailladins et les Lorrains réussiront-ils leur mauvais coup contre les Stéphanois ce vendredi ? Ils ont les cartes en main pour le faire. Le Montpellier HSC est sur une longue série d’invincibilité de six matchs. Depuis sa défaite à Saint-Etienne (3-1), il a enregistré 5 victoires, dont 4 clean sheet, et un nul.
L’AS Nancy-Lorraine est également dans une dynamique positive. Elle est invaincue lors des cinq dernières journées de championnat. Mieux, l’équipe d’Oswald Tanchot a gagné ces cinq matchs, dont trois à l’extérieur, en inscrivant 12 buts.
Quant à l’ASSE, elle a été surprise par l’EA Guingamp (3-0) samedi dernier, au stade du Roudourou, avant de recevoir Laval.
À voirMercato : Said El Mala répond franchement à l’intérêt du PSGPar ailleurs, le Stade de Reims (4e avec 21 points) peut aussi frapper un joli coup. Il peut profiter d’un éventuel faux pas de MHSC et de l’ASNL pour se hisser sur le podium. Les Rémois affrontent Grenoble Foot, la lanterne rouge, ce même vendredi.
Lire aussi :







