Barça : Dembélé relégué sur le banc, Ernesto Valverde s’explique

Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone.

Attendu pour remplacer Lionel Messi blessé au bras, Ousmane Dembélé a une nouvelle fois été laissé sur le banc de touche au coup d’envoi du FC Barcelone vs Real Madrid (5-1). Et Ernesto Valverde a tenu à justifier son choix pour l’international français.

Valverde sur le cas Ousmane Dembélé : « c’est une question d’ordre ».

En début de saison, Ousmane Dembélé a offert un condensé de son talent. L’international français (21 ans) a brillé en inscrivant cinq buts sur ses six premiers matches. Des performances qui promettaient de belles choses en Liga cette saison. Seulement, le jeune attaquant marque le pas ces dernières semaines.

Recruté à prix d’or, il est relégué au rang de remplaçant et se contente de bout de matchs. Il a visiblement perdu la confiance de son entraineur Ernesto Valverde. Déjà sur le banc face à l’Inter Milan (2-0) en Ligue des Champions, le champion du monde n’a pas débuté le Clasico contre le Real Madrid.

Il n’est entré qu’à la 74e minute, le temps pour lui de distribuer une passe décisive à Luis Suarez. Toutefois, l’ancien ailier de Dortmund n’était pas le premier remplaçant lancé par l’entraineur barcelonais. C’est Nelson Semedo qui est entré d’abord sur la pelouse au retour des vestiaires.

Et le patron du banc s’est exprimé sur cette décision. « Pourquoi le premier à être entré est Semedo et non Ousmane ? Mon premier instinct de profiter de la situation de un contre un. C’était une question d’ordre. D’abord le changement qui tient, puis celui pour déséquilibrer », a-t-il déclaré dans propos rapportés par AS.