Barça-Mercato: Ernesto Valverde, Josep Maria Bartomeu émet un bemol

 Josep Bartomeu présentait Ernesto Valverde au FC Barcelone

Ernesto Valverde va-t-il durer sur le banc du FC Barcelone ? Cette question a été posée à Josep Maria Bartomeu, le président du Barça sur Catalunya Radio. Si le dirigeant espagnol a dit sa satisfaction du travail accompli par son entraîneur, il ne s’est pas gardé de marquer un point noir dans son bilan.

Ernesto Valverde , Josep Maria Bartomeu s'exprime sur ses résultats

Cette saison, le FC Barcelone de Ernesto Valverde a réalisé cinq victoires, trois nuls et une défaite en neuf matchs. Le club catalan, bien que leader du championnat espagnol, n’a que 18 points à son compteur, ce qui nuance ses performances de ce début de saison. Forcement, les critiques fusent sur la gestion de l’équipe espagnole par le technicien, allant jusqu’à provoquer des doutes sur sa présence au club la saison prochaine.

Qui mieux que Josep Maria Bartomeu pouvait répondre aux interrogations sur les performances et sur l’avenir de Ernesto Valverde ? Le dirigeant du Barça a expliqué en ce qui concerne les performances de son équipe avec ce coach sur le banc : « Ernesto Valverde réalise un grand travail. Il sort d’une excellente saison, hormis le coup de l’AS Roma. »

Justement, la défaite du grand FC Barcelone 2-4 face à l’ As Roma sur sa pelouse du Nou Camp n’est pas passée. Mais pour autant, le président barcelonais rajoute : « Nous sommes très contents, il y a une bonne équipe, de grands joueurs. Nous sommes premiers en Liga, nous sommes premiers en Ligue des Champions aussi.»

En ce qui concerne l’avenir du technicien, Josep Maria Bartomeu s’est contenté de dire : « Ernesto Valverde a un contrat pour la saison prochaine. Il y a une clause. » L’activera-t-il ? Là est toute la question.