PSG : Thomas Tuchel révèle le nouveau surnom de Marquinhos.

Marquinhos et Thiago Silva recevant les instructions de leur entraîneur Thomas Tuchel.

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Thomas Tuchel a été interrogé sur la polyvalence de Marquinhos, défenseur central puis milieu de terrain. Et le coach du PSG a révélé que son joueur de 24 ans a désormais un nouveau surnom dans le vestiaire.

Tuchel : « Marquinhos ? Maintenant, il s’appelle Kaiser Franz dans le vestiaire. »

Titulaire en défense centrale aux côtés de Thiago Silva, Marquinhos a été repositionné milieu défensif par Thomas Tuchel depuis le début de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’international brésilien rend d’énormes services au Paris Saint-Germain dans cette nouvelle position.

Auteur d'une belle ouverture sur l'action du but de Julian Draxler mercredi face face à Villefranche (3-0) en Coupe de France, le vice-capitaine des Rouge et Bleu a même hérité d'un nouveau surnom.

« Est-ce que vous avez vu la passe de Marqui avant le premier but, c'est incroyable (rire). Maintenant Marquinhos s’appelle "Kaiser Franz" dans le vestiaire. Quand tu joues défenseur central, ce n’est pas possible de faire ce genre de passes. (…) Il est super important pour nous, je suis très content de lui. Contre Villefranche, il a été toujours présent, au milieu ou en défense centrale, pour moi c’est un joueur clé », a déclaré Thomas Tuchel.

Des propos qui devraient réjouir le principal concerné.