FC Lorient - Mercato : Officiel, Lorient a un nouvel entraîneur !

Christophe Pélissier, nouvel entraîneur du FC Lorient.
Par JEAN-LUC D
Publié le 30 mai 2019 à 01:35 | mis à jour le 30 mai 2019 à 01:35
Résultats

Le FC Lorient n’a pas perdu trop de temps pour trouver le remplaçant de Mickaël Landreau, remercié il y a deux semaines après avoir échoué à accrocher le top 5 de Ligue 2. Via un communiqué officiel publié ce mercredi après-midi, les Merlus ont annoncé l’arrivée de leur nouvel entraîneur.

FC Lorient : Christophe Pélissier sur le banc la saison prochaine.

Un jour seulement après l'officialisation de son départ d'Amiens SC, qu'il a réussi à maintenir en Ligue 1 pour la deuxième année de suite, Christophe Pélissier a signé un contrat de trois saisons en faveur du FC Lorient, avec deux années supplémentaires en option en cas de montée en Ligue 1, le grand objectif des Merlus, qui ont terminé à la 6e place de Ligue 2.

« Le FC Lorient est un club réputé dans le monde du football français. C’est un club qui possède d’excellentes installations, un effectif de qualité et un projet de formation cohérent. Je suis heureux et fier de rejoindre les Merlus aujourd’hui. Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est excitant et je suis prêt à la relever », a réagi le successeur de Mickaël Landreau après la signature de son nouveau bail.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Pélissier au poste d’entraîneur du FC Lorient. Ses dernières prouesses à Amiens illustrent son sens de l’effort et son savoir-faire pour mener collectivement les hommes au combat. En pleine dynamique, après des expériences réussies, il rejoint notre volonté de construire un projet sportif qui fédère les Lorientais autour du club. Nous espérons que son engagement parmi nous contribuera à rendre sa ferveur au Moustoir et offrir de l’émotion à nos supporters Merlus », s’est réjoui pour sa part le président du FC Lorient, Loïc Féry.

Le FCL s’offre ainsi les services d’un coach réputé pour sa capacité à faire monter ses équipes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp