Barça - Mercato : Ernesto Valverde, la décision finale vient de tomber !

Ernesto Valverde va poursuivre sur le banc du Barça la saison prochaine.
Par JEAN-LUC D
Publié le 09 juin 2019 à 22:35 | mis à jour le 09 juin 2019 à 22:35
Résultats

Ernesto Valverde est sévèrement critiqué sur le banc du Barça après une fin de saison rocambolesque qui a matérialisé une seconde humiliation historique en Ligue des Champions avec la remontada face à Liverpool. Aux dernières nouvelles, la direction du club catalan a pris sa décision concernant l’avenir du coach espagnol.

La direction du Barça maintient sa confiance à Ernesto Valverde !

Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, s’est exprimé sur la situation de son coach Ernesto Valverde, sérieusement tancé cette saison. Pour le journal espagnol Sport, le dirigeant blaugrana a ouvertement assuré que la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Valence et l’humiliation en demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool ne suffisent pas pour se séparer du technicien de 56 ans. Arrivé à l’été 2017 en remplacement de Luis Enrique, l’ancien entraîneur de l’Atletic Bilbao va aller jusqu’au bout de son contrat, soit le 30 juin 2020.

« Il n'étais pas nécessaire d'annoncer sa continuité, parce que c'est quelque chose qui ne s'annonce pas. Mais en ce moment, tout est remis en doute, il a donc été décidé qu'il était préférable de le préciser. À aucun moment il n'y a eu un débat concernant le fait de le licencier ou non, c'est pour cela que nous voulons clairement affirmer qu'il continuera à être l'entraîneur la saison prochaine », a tenu à préciser le collaborateur du président Josep Maria Bartomeu.

Voilà qui met donc un terme à toutes les rumeurs associant régulièrement le Barça à de nouveaux coachs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp