Barça - Polémique : Lionel Messi en conflit avec Valverde ?

Lionel Messi, attaquant du Barça. Publié le 25 octobre 2019 à 18:20

La relation entre Lionel Messi et son entraineur Ernesto Valverde serait-elle en train de se dégrader ? Un geste de l’attaquant du FC Barcelone suscite déjà la polémique.

Barça : Lionel Messi, un geste qui fait jaser.

Une difficile soirée pour le Barça. Le mercredi dernier, le FC Barcelone se déplaçait à Prague pour y affronter le Slavia dans le cadre de la troisième journée de Ligue des Champions. Et les Barcelonais se sont difficilement imposé sur le score de 2 buts à 1.

Si le FC Barcelone enchaine les victoires, tout ne va pas comme sur des roulettes dans le vestiaire catalan. Entre une prestation indigente et des choix tactiques remis en cause, une scène tendue entre Lionel Messi et Ernesto Valverde fait jaser du côté de la Catalogne.

Lors de l’égalisation de l’équipe tchèque, l’international argentin qui a ouvert le score n’a pas caché sa frustration. Lionel Messi a longtemps fixé son entraineur avec un air accusateur. Un simple geste d’humeur ou un acte de défiance ?

Pour certaines presses espagnoles, la raison du geste de Lionel Messi réside peut-être dans les choix tactiques d’Ernesto Valverde qui ont du mal à passer. Certaines décisions du coach espagnol, tels que la mise à l’écart d’Ivan Rakitic ou encore la non-titularisation d’Artutro Vidal, sont de plus en plus décriées. De quoi amplifier les remous au sein du vestiaire.

Ernesto Valverde devra vite régler ce supposé problème interne.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp