FC Barcelone : Lyon, l’avis d’ Ernesto Valverde

Ernesto Valverde salue la performance contre l'OL

L’entraineur catalan Ernesto Valverde s’est exprimé mercredi après la victoire et la qualification du FC Barcelone au dépens de l’OL pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le coach blaugrana n’a pas caché son admiration pour Lionel Messi, auteour d’un doublé.

Ernesto Valverde, « Nous avons eu plus d’efficacité au retour ».

Le FC Barcelone a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en disposant de l’Olympique lyonnais (5-1) au Camp Nou. Pour Ernesto Valverde, ce match retour n’a rien avoir avec l’aller où aucune des équipes n’avait pu trouver la faille. Mercredi après la victoire et la qualification pour les quarts de finale de son équipe, le technicien espagnol a livré son analyse du match.

« On a réalisé une première mi-temps extraordinaire, en essayant d’aller chercher le victoire dès la première minute. En deuxième mi-temps, ils nous ont pressé davantage et on s’est compliqué le match sur un coup de pied arrêté, à la suite d’un cafouillage. Or, en Ligue des Champions, tu n’as pas le droit de baisser la garde. On a souffert pendant quelques minutes et on a eu la sensation qu’ils pouvaient égaliser. Le but du 3-1 nous a tranquillisés. Nous sommes particulièrement focalisés sur cette compétition », a déclaré Ernesto Valverde après la rencontre.

Le coach barcelonais s’est également exprimé sur la performance de Lionel Messi, auteur d’un doublé et qui a délivré deux passes décisives. « On a vu un match incroyable de Leo, dans beaucoup d'aspects du jeu : en marquant, en délivrant des passes décisives, en arrachant des ballons (…) Il a fait preuve d’un sang-froid incroyable sur son pénalty.... Même si nous sommes habitués, il nous surprend toujours », a confié le technicien espagnol.