Mercato – Barça : Ernesto Valverde monte au créneau !

L'entraîneur du Barça Ernesto Valverde envoie un message à ses dirigeants.

L’entraîneur du Barça a mis la pression sur ses dirigeants. Par ses déclarations, Ernesto Valverde a fait part de son envie de renforcer le secteur défensif de son effectif.

Barça : La demande forte d’Ernesto Valverde

Le Barça a réalisé l’un des plus gros coups sur le mercato d’hiver. En effet, sollicité par les plus grands clubs européens dont le PSG, Frenkie De Jong a donné son accord au FC Barcelone dans le cadre d’un transfert à 75 millions d’euros hors bonus. Malgré ce joli recrutement, Ernesto Valverde a pointé du doigt les carences défensives de sa formation.

Le coach catalan a notamment avoué à demi mot son envie de recruter un latéral gauche, poste laissé au seul et unique Jordi Alba depuis le départ de Lucas Digne vers Everton. « Le poste d’arrière gauche est assez affaibli dans l’équipe car il n’y a que Jordi Alba, et vous devez prendre un membre de la réserve ou repositionner un autre joueur. Mais vous devez tenir compte de la situation du club. »

Valderde a également évoqué sa défense centrale, toujours orpheline de l’absence du joueur de l’Equipe de France Samuel Umtiti. « En ce qui concerne la charnière centrale, nous attendons Samuel Umtiti et nous avons cinq centraux dans l’équipe. Dimanche, je pars avec trois d’entre eux et s’il n’y pas de blessés, nous surchargerons ce poste. Nous sommes confiants sur le fait que Samuel guérira bien »