Dijon FCO Mercato : David Linarès tient sa première recrue

David Linarès, nouvel entraîneur du Dijon FCO. Publié le 13 novembre 2020 à 18:15

Confirmé au poste d’entraîneur principal du Dijon FCO, David Linarès a déjà repéré sa première recrue. Il s’agit d’un ancien de la maison bourguignonne.

Dijon FCO : David Linarès attend Balmont

Le Dijon FCO a accordé sa confiance à David Linarès en le nommant coach principal du club, jeudi. Adjoint de Stéphane Jobard, il avait assuré l’intérim de ce dernier limogé le 5 novembre dernier. Une semaine plus tard, le technicien de 45 ans a été confirmé à son poste par Olivier Delcourt. Le DFCO est dernier de la Ligue 1 avec 4 petits points pris en 10 journées. La mission qui attend David Linarès s’annonce donc ardue. Il doit tout faire pour sortir les Rouges de la zone de relégation et assurer leur maintien dans l’élite. Pour y arriver, le nouveau patron du staff technique dijonnais compte attacher les services d’une ancienne gloire du club. Il s’agit de Florent Balmont. « C’est quelqu'un que j'aimerais bien recruter », a répondu David Linarès interrogé par Téléfoot.

Pour justifier son choix, il a rappelé qu’il « a eu la chance de connaître » l’ancien milieu de terrain du Dijon FCO, « à ses débuts à Lyon », mais aussi « de vivre ses derniers instants sur le terrain ». Florent Balmont est quelqu'un « qui correspond » en effet à « ses valeurs ». « Je sais qu'il est en train de passer ses diplômes, ce sont des étapes importantes pour lui. Je lui dis à très bientôt », a annoncé David Linarès.

Qui est Florent Balmont

Florent Balmont a joué au Dijon FCO durant 4 saisons, entre 2016 et 2020. Il a disputé 615 matchs officiels dans toute sa carrière, dont 512 en Ligue 1. Avec le club bourguignon, il a totalisé 90 matchs. Il a accroché les crampons en avril 2020. À 40 ans passés, il a entamé sa reconversion. Il passe ses diplômes d'entraîneur avant d’intégrer éventuellement le staff du DFCO. Entre-temps, il est consultant pour nouvelle chaîne de Foot. Avant son arrivée au Dijon FCO, Florent Balmont a joué à l'Olympique Lyonnais (2002-2003), au Toulouse FC (2003-2004), à l'OGC Nice (2004-2008) et au LOSC (2008-2016).





Par ALEXIS