Dijon FCO Mercato : Officiel, un nouveau coach signe au DFCO

Dijon FCO Mercato : Omar Daf est le nouveau coach du DFCO. Publié par Dylan le 17 juin 2022 à 14:02

Dijon FCO Mercato : En quête d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Patrice Garande, le DFCO vient d'officialiser la venue d'Omar Daf.

Dijon FCO Mercato : Omar Daf quitte Sochaux pour entraîner le DFCO

Après avoir pisté de nombreux entraîneurs en vue de la saison prochaine, dont Olivier Pantaloni (AC Ajaccio), Olivier Guégan (ex-VAFC) ou encore Frédéric Bompard, le Dijon FCO a enfin trouvé sa perle rare. Le 11e de la dernière saison de Ligue 2 a officialisé sur son compte Twitter l'arrivée d'Omar Daf en tant que coach principal de l'équipe première masculine.

Arrivé en 2018 au sein du FC Sochaux-Montbéliard, Omar Daf avait permis aux Doubistes de monter en puissance au fil des saisons grâce à un mercato intelligent et une bonne gestion de l'équipe. Il avait même atteint cette année les playoffs pour la montée en Ligue 1, mais n'a pu empêcher l'élimination des siens face à l'AJ Auxerre, futur promu dans l'élite.

Dijon FCO Mercato : Un contrat de 2 ans plus une en option à Dijon

Olivier Delcourt, président du club de Dijon, est évidemment ravi de pouvoir annoncer sa venue. « C’est un entraîneur qui possède une belle expérience de la Ligue 2. Il est en phase avec les ambitions du club. J’aime le fait qu’il prône un jeu offensif. Il va apporter de la stabilité, du professionnalisme et un maximum de confiance au groupe », a t-il déclaré à la presse. Omar Daf a signé pour deux ans, plus une année en option.

Il succède ainsi à Patrice Garande, qui n'aura pas réussi à mener à bien sa mission « montée » avec le DFCO. Le club bourguignon a terminé à une décevante 11e place, avec en prime la 19e défense de Ligue 2. Le technicien sénégalais aura donc la lourde tâche de redorer le blason de Dijon, qui souhaite retrouver l'élite la saison prochaine. Ça tombe bien, Omar Daf semble acquérir de plus en plus d'expérience dans le domaine, lui qui a décroché pour la première fois les playoffs d'accession en Ligue 1 avec Sochaux en 2022.






Afficher les commentaires