Stade rennais : Des inquiétudes pour Julien Stéphan

Stade rennais, julien Stéphan inquiet Publié le 22 novembre 2020 à 09:30

Le match Stade rennais - Girondins de Bordeaux a laissé de réelles inquiétudes pour Julien Stéphan, l’entraîneur du SRFC. Cette rencontre perdue 1-0 a confirmé la rupture de la bonne dynamique de succès qui rythmait le début de saison du club breton…

Stade rennais FC : ça commence à sentir le roussi

Le Stade rennais est entré dans une période difficile avec sa 3e défaite de suite. Julien Stéphan espérait reprendre la main lors de la réception des Girondins de Bordeaux vendredi. Malheureusement pour lui, la rencontre s’est soldée par un mauvais résultat (0-1) qui allonge la liste des défaites de son équipe. Cette situation nouvelle pour le coach provoque des inquiétudes, y compris chez lui-même. Il l’a fait savoir dans sa réaction à la médiocre prestation de ses joueurs. «Je suis un peu inquiet, forcément. […] Il faut retrouver de la force collective. Sans force collective, on est encore moins qu'une équipe lambda, on a été médiocre. Il faut qu'on lutte contre le doute, mais qu'on soit aussi lucides », a confié l’entraîneur du Stade rennais.

Julien Stéphan pointe l’attaque du SRFC

Sur le rendement de son équipe, Julien Stéphan s’est aussi montré très déçu par le rendement de ses attaquants. C’est ce secteur de jeu qu’il a pointé du doigt pour son inefficacité. « Il y a un manque de maturité, de caractère aussi. J'avais changé des choses, mis deux attaquants… J'espérais pouvoir créer davantage de danger. Mais il nous faut plusieurs occasions avant d'être dangereux, alors qu'eux ont eu une demi-occasion et ça a suffi ». Cette réaction de l’entraîneur rennais résume à elle seule toute l’image laissée par l’équipe bretonne sur sa pelouse face aux Girondins de Bordeaux.

Les inquiétudes de Julien Stéphan sont justifiées dans la mesure où l’équipe reste sur 3 défaites consécutives et qu’elle commence à reculer au niveau du classement. Doublé par l’As Monaco grâce à sa victoire 3-2 face au PSG, le SRFC est aussi passé derrière l’ OM qui n’a même pas joué et qui a 2 matchs en moins. Rennes se retrouve à la 5e place de Ligue 1 avec 18 points en 11 matchs. Le stade rennais recevra Chelsea le mardi prochain sans s’être mis en confiance au préalable. L’inquiétude d’une défaite est là aussi réelle.





Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp