Chelsea Mercato : Neuer salue un joli coup des Blues au SRFC

Neuer apprécie Mendy, l'ancien porter du SRFC Publié le 06 décembre 2020 à 04:00

Considéré comme le meilleur gardien de but de l’heure, Manuel Neuer est bluffé par Édouard Mendy. L’ancien du SRFC s’est imposé avec brio chez les Blues de Chelsea. Ce qui lui vaut les éloges du portier du Bayern.

Manuel Neuer sous le charme d’Édouard Mendy

Chelsea a sans doute réalisé l’une des belles opérations de l’été en piochant au Stade rennais. En quête d’un nouveau gardien de but, le club londonien s’est offert Édouard Mendy. Le portier sénégalais est aujourd’hui le numéro 1 à ce poste chez les Blues. Il n’y pas qu’à Londres qu’il donne d’ailleurs satisfaction. Considéré comme la référence au poste de gardien, Manuel Neuer est admiratif de l’ancien du SRFC. « Il y a beaucoup de gardiens de classe mondiale actuellement. Par exemple, Édouard Mendy, qui est passé de Rennes à Chelsea. C’est un joueur qu’on ne voyait qu’en Ligue 1, qui a rejoint un grand club et qui s’est montré tout de suite performant. C’est génial de voir ça », a confié l’Allemand dans les colonnes de L’Équipe.

Mendy, une grosse perte pour le SRFC ?

Un chèque de 24 millions d’euros a suffi à Chelsea pour enrôler Édouard Mendy. L’ancien du Stade rennais réalise des débuts de rêve dans les cages des Blues. Il n’a concédé que quatre buts en 13 apparitions sous le maillot du club londonien. Pour le reste, l’ancien rémois compte 9 clean-sheet avec son nouveau club. Recruté pour remplacer Mendy à Rennes, Alfred Gomis a moins de chance pour ses débuts avec le Stade rennais. Le nouveau portier sénégalais du SRFC a déjà encaissé 15 buts en 9 rencontres avec les Rouge et Noir. Le club breton éprouve d’ailleurs de grosses difficultés cette saison. Alors que Rennes pointe provisoirement à la 8e place de Ligue 1, Julien Stéphan estime que le club jouera le maintien cette année.





Par Ange A.