Mercato PSG : Kylian Mbappé, bonne nouvelle pour le Real Madrid

L’actualité mercato PSG reste concentrée sur deux joueurs : Kylian Mbappé et Neymar. Le Real Madrid, aux trousses de l’attaquant français, prend pour excellente nouvelle la dernière révélation du quotidien L’Equipe sur les finances du club de la capitale.

Mercato PSG : Kylian Mbappé, le Real Madrid y voit une opportunité

Pour les propriétaires du PSG ni Kylian Mbappé ni Neymar ne quitteront leur club avant la fin de leur contrat. Quitte à perdre de l’argent sur ces deux dossiers, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain veulent compter leurs deux stars dans leur équipe au moment où les nations disputeront la Coupe du monde 2022 qu’ils organisent. Et pourtant, les finances du PSG font peur à l’approche du mercato hivernal. L’Equipe a révélé des pertes records qui pourraient théoriquement obliger la direction à vendre plusieurs joueurs.

Selon la source sportive, le PSG perd cette saison près de 200 millions d’euros. Entre les absences de recette au Parc des Princes du fait de la pandémie de Covid-19 et les problèmes de Mediapro sur les droits TV, l’écurie francilienne n’échappe pas à la crise financière mondiale qui secoue tous les clubs. Malgré des négociations engagées pour la prolongation de son contrat, Kylian Mbappé n’a toujours rien signé avec le PSG au grand bonheur du Real Madrid. Zinedine Zidane et Florentino Perez espèrent sa venue dans leur équipe l’été prochain, à une saison de la fin de son contrat. Seule une prolongation du contrat du joueur avec le Paris Saint-Germain rendra impossible son transfert au club espagnol.

Mercato PSG : Combien coutent les prolongations de Neymar et Mbappé ?

Selon Bernabeu Digital, cette nouvelle des pertes d’argent au PSG donne de l’espoir à un Real Madrid qui continue d’attendre Kylian Mbappé. Les Madrilènes attendraient la fin de cette saison pour transmettre une offre difficile à refuser au Paris Saint-Germain. Notons qu’en cas de prolongation de Neymar et Mbappé, le PSG pourrait enregistrer plus de 20 millions d’euros sur sa charge salariale actuelle.

Le football espagnol semble se réjouir de ce cas de figure pourtant loin de toute réalité. Malgré les pertes d’argent du PSG sur cet exercice 2021, la direction du club ne voudra jamais lâcher Neymar et Kylian Mbappé. Il se dit au club de la capitale que l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, fera tout ce qu’il faut pour les retenir.