AS Monaco : Le neveu du Prince mécontent de la gestion de l'ASM

Louis Ducruet n'aime pas le nouveau virage que prend l'AS Monaco. Publié le 30 décembre 2020 à 01:00

Louis Ducruet, le fils de la princesse Stéphanie de Monaco et le neveu du prince Albert II, n'apprécie pas le nouveau tournant que prend le club monégasque. Selon lui, l'institution a changé. Pas comme il l'aurait souhaité.

"L'identité de l'AS Monaco a changé", selon le fils de Stéphanie de Monaco

Dans un entretien pour L'Equipe, Louis Ducruet, le neveu de Son Atléresse Sérénissime le prince Albert II, ancien assistant des présidents Vadim Vasilyev puis Oleg Petrov, a regretté les changements récents au sein de l'ASM. "L’identité monégasque a changé. Il n’y a plus tellement ce fil rouge de la formation qui amène des joueurs en équipe première pour les révéler" a déclaré l'homme de 28 ans, aujourd'hui au sein du conseil d'administration du club de Nottingham Forest, en deuxième division anglaise. Il n'exclut cependant pas son rêve, celui de présider l'ASM un jour. "J'ai mes conditions, on verra si elles se présentent" a-t-il annoncé.

"Pas avec du champagne qu'on va faire gagner Monaco"

Le neveu du Prince l'a aussi constaté : les affluences du stade Louis-II sont très faibles. "Une certaine identité institutionnelle s’est également perdue. [...] L’aspect populaire de Monaco ne doit pas être négligé. Il ne faut pas remplir que des loges, mais aussi des gardins. Ce n’est pas avec du champagne qu’on va faire gagner Monaco" a ironisé Louis Ducruet, qui critique le côté "bling-bling" du club alors que la face populaire a été "oubliée" par les dirigeants.





Par Clément