Barça : Coutinho blessé, une bonne nouvelle pour le club ?

Philippe Coutinho gravement blessé Publié par Ange A. le 02 janvier 2021 à 01:45

Blessé lors du nul contre Eibar, Philippe Coutinho sera sur le billard dans les prochaines heures. Pour la presse madrilène, la longue absence du milieu brésilien constituerait une aubaine pour le Barça.

Philippe Coutinho opéré ce samedi

Le FC Barcelone a terminé 2020 sur une mauvaise note. Le Barça avait été accroché au Camp Nou par Eibar (1-1). Outre ce mauvais résultat, Ronald Koeman a enregistré la blessure de Philippe Coutinho. Sorti durant le temps additionnel, le Brésilien souffre d’une rupture au ménisque externe de son genou gauche. Vendredi soir, le club catalan a annoncé que le milieu auriverde (62 sélections/18 buts) sera opéré ce samedi. Le Barça a indiqué que des informations complémentaires sur le résultat de l’opération et la durée d’absence du joueur seront fournies ultérieurement. En attendant confirmation, certains estiment que l’ancien de Liverpool sera éloigné des terrains pendant quatre à cinq mois. Ce qui pour AS devrait constituer une excellente nouvelle.

Un forfait qui fait du bien au Barça ?

La publication madrilène estime que l’absence de Philippe Coutinho va faire du bien à la direction du FC Barcelone. Les dirigeants blaugranas pourraient en effet ne pas avoir à payer 20 millions d’euros de bonus à Liverpool. Le Barça devait encore verser ce montant aux Reds dans le cadre du transfert du Brésilien en Catalogne. Ce montant devait être versé une fois que le milieu aura atteint la barre des 100 matchs avec Barcelone. Mais avec sa grave blessure et un probable transfert l’été prochain, le numéro 14 catalan ne devrait jamais disputer 100 rencontres sous le maillot des Blaugranas. Il a déjà joué 90 matchs avec le Barça pour 23 buts et 14 passes décisives.

Afficher les commentaires