ASSE Mercato : Saint-Étienne double l’OM et signe son Zouma

L’ ASSE a coiffé au poteau l’Olympique de Marseille pour signer un jeune défenseur. Également courtisé par l’OM, Elfayed Mnemoi va rejoindre le centre de formation de Saint-Étienne.

L’ ASSE s’offre un jeune défenseur central

En proie à des difficultés financières, l’AS Saint-Étienne peine à renforcer son équipe première. Celle-ci sort d’une première moitié de saison décevante. Les hommes de Claude Puel pointent à la 16e place de Ligue 1. Le coach de l’ ASSE espérait recruter un renfort offensif en la personne de Mostafa Mohamed. Mais les négociations avec le Zamalek, son club, sont au point mort comme l’a fait savoir Jean-Luc Buisine. À défaut de signer des renforts pour l’équipe première, le club ligérien vient de boucler l’arrivée d’un défenseur central. Le site pro-stéphanois Green Prospect assure en effet que Saint-Étienne s’est offert les services d’Elfayed Mnemoi.

Le futur « Zouma » de Sainté ?

...

Comme le révèle la source locale, le jeune défenseur central était pourtant proche de signer à l’Olympique de Marseille. Mais c’est bien à l’AS Saint-Étienne qu’il va entamer sa jeune carrière. Jeune de la génération 2008, il arrive à l’ ASSE en provenance de l’Olympique Roverain. Selon la même source, un dirigeant stéphanois comparerait même le jeune défenseur à Kurt Zouma. Le défenseur de Chelsea est passé chez les Verts avant de rejoindre les Blues contre près de 15 millions d’euros en 2014. Elfayed Mnemoi va intégrer le centre de formation du club ligérien en 2023.