OM Mercato : Sanson part, un Algérien pour le remplacer ?

Sanson pourrait quitter l'OM. Publié le 19 janvier 2021 à 12:50

L'OM est sur tous les fronts alors que la dernière ligne droite du mercato se profile. L'arrivée d'Arkadiusz Milik étant quasiment actée, tout comme le départ de Morgan Sanson, le board olympien est donc à la recherche d'un joueur pour remplacer cer dernier et aurait ciblé un international algérien.

Mercato : la vente de Sanson actée

Le mercato d'été n'étant pas une franche réussite du côté des Bouches-du-Rhône, l'Olympique de Marseille l'a payé en ce début de saison avec des performances souvent décevantes tant en Ligue 1 que lors d'un parcours en Champions League chaotique. Pour rectifier le tir, les Phocéens ont décidé de réaliser un mercato ambitieux recrutant Pol Lirola au poste de latéral droit qui faisait défaut auparavant et en s'offrant Arkadiusz Milik, dont l'officialisation devrait arriver dans la semaine. Deux achats onéreux qui appellent forcément à des ventes, histoire d'assainir les comptes déjà dans le rouge avant ses deux transferts. C'est pourquoi Morgan Sanson, relégué sur le banc depuis des mois, devraient partir en Angleterre, où cinq écuries le pistaient de près. Selon le journaliste Fabrizio Romano, ce serait finalement Aston Villa qui mettrait la main sur l'ancien Montpelliérain.

Boulaya à l'OM dès cet hiver ?

Pour remplacer le milieu de 26 ans, les dirigeants olympiens auraient coché le nom de Farid Boulaya. Selon les informations de Foot Mercato, des négociations pour l'international algérien (une sélection) auraient déjà été amorcés avec le FC Metz. Le natif de Vitrolles réalise une très belle saison sous les ordres de Frédéric Antonetti. Auteur de trois buts et de trois passes décisives, Boulaya est le dépositaire du jeu lorrain, où il est arrivé pour 800 000 euros en 2018. L'OM pourrait mettre la main sur le joueur pour une somme comprise entre cinq et sept millions d'euros, ce qui représenterait une très belle plus-value pour le club messin. Dans ce dossier, rien ne se fera sans la vente préalable de Morgan Sanson, mais le FC Metz semble enclin à vendre son joueur en cas de belle offre.





Par Chemssdine