FC Nantes Mercato : Deux grosses inquiétudes pour cet hiver

Le FC Nantes proche de perdre certains joueurs Publié le 28 janvier 2021 à 00:45

Calme depuis l’ouverture du marché des transferts, le mercato du FC Nantes pourrait s’agiter dans les prochains jours. Raymond Domenech pourrait notamment voir deux milieux quitter le FCN.

Un milieu du FC Nantes convoité par un rival de L1

Le FC Nantes version Domenech reste une série de quatre matchs sans victoire : 3 nuls et une défaite. Alors que le nouveau coach du FCN affine son système, il pourrait voir quelques éléments quitter le navire cet hiver. Selon les informations d’Ouest France, deux milieux de terrain sont susceptibles de partir d’ici la clôture du mercato. Le journal régional assure ainsi que le club des bords de l’Erdre pourrait perdre Imran Louza. Le milieu de 21 ans est sur les tablettes de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen cherche un remplaçant à Morgan Sanson, parti à Aston Villa contre 18 millions d’euros. Le média indique d’ailleurs que les discussions se poursuivent entre les deux clubs pour un transfert de Louza.

Un transfert surprise en vue au FCN ?

Outre Imran Louza, un autre milieu de terrain suscite la convoitise d’un club. Arrivé au FC Nantes en 2019, Mehdi Abeid pourrait ne pas honorer son contrat à son terme. Celui-ci expire en 2022. 20 Minutes assure que le milieu algérien dispose d’une touche à l’étranger. Le joueur de 28 ans serait courtisé par un club du Golfe. Lequel aurait même déjà transmis une offre aux dirigeants Canaris. La source croit savoir que l’ancien dijonnais serait ouvert à un départ de Nantes. Son transfert pourrait rapporter 2 millions d’euros au FCN. Une belle plus-value quand on sait qu’il avait été recruté en tant que joueur libre.

Une exigence de Domenech pour le mercato

Alors qu’il pourrait perdre deux milieux cet hiver, Raymond Domenech voudrait au moins un renfort. Sur Twitter, David Phelippeau de 20 Minutes a indiqué que le coach du FC Nantes souhaiterait signer un renfort offensif. Actuel 17e de Ligue 1, le FCN n’a inscrit que 20 buts en 21 matchs de championnat. Les attaquants nantais sont particulièrement à la peine avec 7 buts marqués. Randal Kolo Muani, Moses Simon et Abdoul Kader Bamba ont inscrit deux buts chacun. Le Belge Renaud Emond ne compte qu’une seule réalisation cette saison.





Par Ange A.