OL Mercato : Un défenseur repousse l’offre d’un club de L1

En manque de temps de jeu à l’OL, un jeune défenseur formé au club est sollicité par des formations de Ligue 1 notamment le FC Lorient, selon les informations du quotidien Le Progrès. L’arrière gauche aurait repoussé l’offre du promu.

OL : Melvin Bard sollicité par le FC Lorient

Depuis sa première apparition en Ligue 1 la saison dernière, Melvin Bard est toujours dans le groupe de l’OL. Cependant, il joue très peu. En 11 apparitions en championnat cette saison, le jeune défenseur a été titulaire 3 fois, pour seulement 304 minutes de jeu cumulées. En quête d’un arrière pour se renforcer, le FC Lorient a approché l’Olympique Lyonnais pour sa pépite de 20 ans, d’après le journal régional. En plus des Merlus, « un ou deux autres clubs » ont aussi sollicité le natif d’Écully, « pour un prêt », à en croire la source. Toutefois, « le joueur a décliné cette possibilité et a préféré rester » à l’OL où il ne joue que des bouts de matchs. Évidemment, le jeune joueur veut progresser dans le cocon familial de son club formateur.

Camilo et Yahya Soumaré aussi sollicités

...

Melvin Bard n’est pas le seul jeune lyonnais courtisé, ces dernières heures du mercato. Camilo (22 ans) et Yahya Soumaré (20 ans) sont également visés. « Un contact a été établi pour le milieu brésilien avec le club portugais de Portimonense, mais les négociations ne semblent pas assez avancées », a fait savoir le média. Concernant l’ailier droit Franc-Malien, Rudi Garcia souhaiterait qu’il reste dans l’effectif professionnel des Gones, afin de s’y aguerrir. Contrairement à Melvin Bard, Camilo n’a pas encore joué en Ligue 1 avec l’OL. Transféré de Ponte Preta (Brésil), fin janvier 2020, le milieu de terrain brésilien ne rentre pas dans les plans du coach des Lyonnais. Quant à Yahya Soumaré, il a joué la dernière minute du match contre le FC Nantes (3-0), le 23 décembre, lors de la 17e journée de championnat.