Stade Brestois : La succession de Larsonneur déjà ouverte ?

Larsonneur dans le dur au Stade Brestois Publié par Ange A. le 06 février 2021 à 08:00

Le Stade Brestois se porte moins bien depuis la reprise du championnat. La direction du SB29 voudrait notamment recruter un nouveau gardien de but pour surmonter cette mauvaise passe.

Vers un changement de statut de Gautier Larsonneur au SB29

Gardien titulaire du Stade Brestois, Gautier Larsonneur vit une saison compliquée. Avec 43 buts concédés, le club finistérien dispose de la deuxième pire défense de Ligue 1. Chose qui irrite Olivier Dall’Oglio. Le coach du SB29 voudrait tenter autre chose au poste de gardien comme le révèle Le Télégramme. L’entraîneur brestois aurait voulu remplacer son numéro 1 lors des deux dernières sorties de Brest. Mais le forfait de sa doublure Sébastien Cibois (22 ans) a contraint le coach du SB29 à aligner Larsonneur. Alors que le mercato d’hiver vient de fermer ses portes, le club finistérien penserait déjà à recruter un nouveau portier selon le journal régional. Brest aurait déjà identifié sa cible pour l’été prochain.



Un gardien international visé par le Stade Brestois ?

D’après la même source, le Stade Brestois vise Dominik Greif. Âgé de 23 ans, le portier slovaque évolue actuellement au Slovan Bratislava dans son pays. L’international slovaque (3 sélections) n’a concédé que 10 buts en 16 apparitions cette saison. Il compte d’ailleurs 8 clean-sheet sur l’exercice en cours. Ses performances ne laissent pas la direction du SB29 indifférente. Reste plus qu’à savoir si l’actuel 13e de Ligue 1 va passer à l’offensive dans les prochains mois pour le pensionnaire du Slovan. Formé au club, il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur marchande n’excède pas le million d’euros sur Transfermarkt. Un montant largement à la portée de Brest.