Montpellier HSC Mercato : Un départ en Russie dans les tuyaux

Michel Der Zakarian, coach du Montpellier HSC. Publié le 19 février 2021 à 19:30

Le mercato de l’hiver est refermé depuis le 1er février 2021. Néanmoins, un défenseur du Montpellier HSC pourrait être prêté à un club en Russie, comme joker médical.

Montpellier HSC : Oyongo vers un prêt au FC Krasnodar

En manque de temps de jeu au Montpellier HSC, Ambroise Oyongo pourrait quitter le club pailladin pour un championnat étranger. L’Équipe l'annonce tout proche de rejoindre la Russie, précisément au FC Krasnodar. Le défenseur latéral devrait s’engager avec le club de Premier-Liga (Première Ligue), sous la forme d’un prêt, mais avec option d'achat selon les confidences de Laurent Nicollin au quotidien sportif. Évidemment, la période de mouvement de joueurs est close, mais l'international camerounais débarquerait comme joker médical. En effet, Les Taureaux ont perdu leur défenseur Cristian Ramirez. Ce dernier a été victime d’une rupture de ligament croisé antérieur d'un genou. La saison de l’Équatorien est ainsi terminée avec le club classé 7e du championnat de Russie.

Ambroise Oyongo en manque de temps de jeu au MHSC

Ambroise Oyongo est arrivé libre au Montpellier HSC, le 2 janvier 2018, en provenance de l'Impact Montréal en MLS (Major League Soccer). Il s’est engagé librement avec le club héraultais, jusqu’en juin 2022, mais cette saison, il ne rentre pas dans les plans du coach Michel Der Zakarian, dont le premier choix est Mihailo Ristic. L’arrière gauche de 29 ans a joué 13 matchs de Ligue 1 et a été titulaire 5 fois, en 25 journées de championnat. Son dernier match avec le MHSC remonte au 9 janvier 2021, contre le FC Nantes (1-1), au stade de la Mosson. Ambroise Oyongo est sous contrat jusqu'en juin 2022. Sa cote est estimée à 2,5 M€.





Par ALEXIS