OM Mercato : Confidence de taille dans le dossier Sampaoli

Jorge Sampaoli attendu à Marseille Publié le 20 février 2021 à 07:15

L’Olympique de Marseille touche au but pour Jorge Sampaoli. La presse brésilienne annonce dans ce sens l’arrivée du technicien argentin dans les prochains jours.

Accord annoncé pour Jorge Sampaoli

L’Olympique de Marseille devrait accueillir un nouvel entraîneur dans les jours à venir. Annoncé à Marseille depuis la démission d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli devrait poser ses valises à l’OM sous peu. Des récentes informations de la presse brésilienne abondent dans ce sens. Andersinho Marques révèle en effet que le technicien argentin va rejoindre le Vieux Port une fois sa mission terminée à l’Atlético Mineiro. « Jorge Sampaoli deviendra l’entraîneur de l’Olympique de Marseille après la fin du championnat brésilien. Contrat deux ans et demi », a assuré le journaliste brésilien sur son compte Twitter. L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste se verrait alors libérer de ses dix derniers mois de contrat par la formation carioca. Le technicien de 60 ans est sous contrat jusqu’en décembre 2021.

Une première lors de l’Olympico ?

Sampaoli en route pour Marseille

Le championnat brésilien se terminant le 26 février, il pourrait donc poser ses valises dans les jours suivants le coup de sifflet final du Brasileirao. Reste plus qu’à savoir si le match contre le FC Nantes ce samedi sera le dernier dirigé par l’intérimaire Nasser Larguet. Lors de sa prochaine sortie, l’Olympique de Marseille sera opposé à l’Olympique lyonnais. Annoncé à Marseille, Jorge Sampaoli pourrait donc étrenner son costume d’entraîneur de l’OM lors de cette rencontre. En signant à Marseille, l’Argentin officiera pour la deuxième fois sur le banc d’un club européen. Il avait vécu une première expérience au FC Séville lors de la saison 2016-2017. Il a terminé 4e de Liga et s’est hissé jusqu’en huitièmes de finale de la Ligue des champions.





Par Ange A.