Chelsea Mercato : Confidence de Tuchel au sujet de Giroud

L'avenir de Giroud flou avec Chelsea Publié le 21 février 2021 à 02:00

Comme la saison dernière, Olivier Giroud se retrouve en fin de contrat à Chelsea. Nouvel entraîneur des Blues, Thomas Tuchel s’est livré au sujet de l’avant-centre de 34 ans.

Chelsea : Giroud toujours dans la même galère avec Tuchel

Intronisé entraîneur de Chelsea fin janvier, Thomas Tuchel apporte sa touche chez les Blues. Le club londonien est d’ailleurs invaincu depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Au niveau de l’effectif, le technicien allemand n’a pas encore offert des garanties à Olivier Giroud. Remplaçant sous Frank Lampard, l’international tricolore (105 sélections/44 buts) n’a pas vu son statut évoluer avec l’arrivée de Tuchel. Il n’a disputé que trois matchs (209 minutes) sur les sept déjà dirigés par l’Allemand. À la veille du nul (1-1) sur la pelouse de Southampton, l’entraîneur des Blues s’est livré sur l’avenir du champion du monde tricolore. Alors que le contrat du Français expire en juin, le technicien allemand préfère entretenir le mystère au sujet de l’avenir de son avant-centre.

Tuchel flou au sujet d’une prolongation de Giroud

Giroid condamné au banc à Chelsea

« Aucune décision n’a été prise, car il est trop tôt pour prendre ces décisions, trop tôt dans la saison, et je n’ai pas assez de temps pour prendre ces décisions car je viens de commencer il y a trois semaines », a déclaré Thomas Tuchel cité par Goal. L’entraîneur de Chelsea préfère louer les qualités de Giroud. « Il est l’un des meilleurs attaquants dans la surface, il est physiquement fort, il a un incroyable premier contact quand il prend des balles directement. Il est très, très fort sur ce point. Il est très fort sur les têtes », a poursuivi l’Allemand. Resté sur le banc contre les Saints, Olivier Giroud voit ses chances de disputer l’Euro l’été prochain s’amenuiser. Un départ lors du dernier mercato lui aurait sans doute éviter des inquiétudes en vue de ce rendez-vous continental.





Par Ange A.