OM Mercato : Ça se précise pour la venue de Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli attend à l'OM Publié par Ange A. le 25 février 2021 à 22:30

Annoncé depuis plusieurs semaines, Jorge Sampaoli va poser ses valises à l’Olympique de Marseille. Aux dernières nouvelles, l’OM est tombé d’accord avec l’Atlético Mineiro pour libérer le technicien argentin de son contrat.

Bonne nouvelle pour Marseille, Sampaoli arrive

L’Olympico entre Marseille et Lyon sera sans doute la dernière rencontre dirigée par Nasser Larguet. Le directeur du centre de formation de l’OM assure l’intérim sur le banc de l’équipe première depuis le départ d’André Villas-Boas. Après le choc contre l’Olympique lyonnais, il sera remplacé par Jorge Sampaoli. Le nom de l’ancien sélectionneur de l’Argentine est associé au club phocéen depuis la démission du technicien lusitanien. Le technicien de 60 ans va arriver en provenance de l’Atlético Mineiro. Arrivé au club brésilien en mars 2020, il n’ira pas au bout de son contrat avec O Galo. La Provence assure que la direction de Marseille a déjà dédommagé l’Atlético Mineiro pour débaucher son entraîneur. Lequel était sous contrat jusqu’en décembre 2021.

Les détails de la venue du successeur de Villas-Boas

Jorge Sampaoli libéré de son contrat par Mineiro

Selon le journal régional, l’Olympique de Marseille a réglé une facture de 600 000 euros au 3e du Brasileirao pour libérer Jorge Sampaoli de son contrat. L’ancien sélectionneur de l’Albiceleste devrait s’engager jusqu’en 2023 avec le club provençal. La même source annonce que l’Argentin va arriver à Marseille ce weekend. Il devrait diriger sa première rencontre en Coupe de France le 7 mars. Marseille sera opposé à Le Canet en 16e de finale de la Coupe nationale. Déjà passé par le FC Séville entre 2016 et 2017, le tacticien argentin s’apprête donc à vivre une nouvelle expérience en Europe. Il aura pour principale mission de terminer mieux qu’à la 7e place qu’occupe actuellement la bande à Steve Mandanda. Pour y parvenir, il sera assisté dans ses fonctions par Jorge Desio, qui devrait officier en tant qu’adjoint. Diogo Meschine sera son assistant tandis que Pablo Fernandez officiera comme préparateur physique.



Afficher les commentaires