Barça : Le verdict est désormais tombé pour Gérard Piqué

Barça : Le verdict est tombé pour Gérard Piqué Publié par Hind le 04 mars 2021 à 17:00

Longtemps absent pour cause de blessure, Gérard Piqué avait retrouvé les terrains depuis le match aller en 8es de finale de Ligue des champions face au Paris SG, cependant, le défenseur du Barça, s'est à nouveau blessé ce mercredi face à Séville.

Un retour précipité de Piqué ?

Gérard Piqué blessé aux ligaments du genou droit durant trois mois, avait demandé à sa direction avant le match aller contre le PSG (16 février) d'effectuer des tests pour juger de son aptitude à disputer le match. Cependant, son entraîneur, Ronald Koeman avait exprimé son inquiétude de voir son défenseur faire un retour précipité et rechuter. Raison pour laquelle il avait également refusé que Ronald Araujo lui aussi blessé, joue le match sous infiltrations. Le technicien néerlandais avait fait part de ses inquiétudes avant la réception de Paris : " Il y a toujours un risque, mais risquer parce que c'est Paris, c'est stupide. L'objectif est de récupérer des joueurs pour aller jusqu'à la fin de la saison. Je ne suis pas pour risquer tout sur un match qui a lieu mardi. Ces joueurs doivent avant tout bien récupérer, sans se précipiter ", avait-il déclaré au sujet de l'Uruguayen. Si Gérard Piqué a, lui, tout de même bien participé au match contre Paris, il est paru bien trop juste. Une titularisation par nécessité, car il faut dire que le Barça a été décimé en défense, avec le forfait de Sergi Roberto également.

Le Barça à Paris sans Piqué ?

Blessé lors des prolongations pendant le match contre le Séville FC mercredi en Coupe du Roi, qui a vu la qualification du Barça (3-0 ap), Gérard Piqué (34 ans) souffre d’une « entorse du ligament latéral interne du genou droit », comme l'a annoncé le club catalan dans un communiqué officiel ce jeudi. Concernant la durée d'indisponibilité du défenseur espagnol, aucune information n'a encore été donnée par le club. Ce qui est certain, c'est que Piqué sera forfait pour le prochain match de la 26e journée de Liga, samedi soir face à Osasuna. Les chances de le voir dans le groupe pour le déplacement au Parc des Princes pour les huitièmes de finale retour (le 10 mars) contre le Paris Saint-Germain sont minimes. Une bien mauvaise nouvelle pour Koeman qui déjà doit relever un défi de taille, puisque le FC Barcelone s'est incliné à l'aller sur le score de 4-1 et que la qualification semble bien compliquée à décrocher.

Afficher les commentaires