OM Mercato : Vers le retour d'un indésirable à Marseille

Radonjic Nemanja (N°7) prêté par l'OM au Hertha Berlin. Publié par ALEXIS le 29 mars 2021 à 21:00

Un joueur indésirable prêté par l’ OM à un club de Bundesliga pourrait revenir dans la cité phocéenne cet été. L'option d’achat contenu dans le contrat de transfert ne sera pas activée. Le concerné n'a pas vraiment séduit les dirigeants du club outre-Rhin.

OM : Radonjic de retour à Marsille ?

L’ OM a prêté Nemanja Radonjic au Hertha Berlin lors du mercato hivernal de janvier passé. Le chèque espéré par les dirigeants de l'équipe marseillaise était estimé à 12 millions d'euros. Pas dans les plans d’André Villas-Boas (ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille), il avait demandé à rejoindre une équipe pouvant lui donner plus de temps de jeu. « Je n’avais aucune certitude avec l’ OM, si je rejouais la semaine suivante. C'est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis parti », avait expliqué le Serbe pour justifier son départ du Vélodrome.

Mais deux mois après son arrivée au sein de l’équipe de l'entraîneur Pal Dardai, il n'a pas offert d'arguments militants en sa faveur pour espérer un transfert définitif en fin de saison.

Le milieu de terrain offensif a certes été gêné par une légère blessure aux adducteurs, mais cela n’est pas assez pour justifier son faible impact sur le jeu de l'équipe allemande. En effet, il a fait 5 brefs matches en Bundesliga. L'ancien attaquant de l'Étoile rouge de Belgrade n'a été titulaire qu'une seule fois avec le Hertha Berlin, soit 151 minutes de jeu cumulées.

Selon les révélations de Kicker, le club berlinois ne va pas activer l’option d’achat de Nemanja Radonjic. Le magazine sportif croit savoir que ce dernier n’ira pas au-delà de son bail le 30 juin 2021 puisqu'il se dirigerait vers une séparation avec son actuel club.

Encore deux saisons de bail à Marseille

En d’autres termes, le joueur de 25 ans devrait retrouver le club olympien à l’issue de la saison. Son contrat avec l’ Olympique de Marseille est valide jusqu’en juin 2023, soit pour encore deux ans. Par ailleurs, la cote de Radonjic est évaluée à 4,5 M€, un montant largement inférieur aux 12 M€ exigés par la direction des Phocéens.

Avant son prêt en Allemangne, Nemanja Radonjic avait porté les couleurs marseillaises à 15 reprises cette saison, soit 12 fois en Ligue 1. Il a été vu sous le maillot marseillais à 2 reprises en Ligue des champions et lors du trophée des champions contre le Paris Saint-Germain. Avec la désignation de Jorge Sampaoli sur le banc olympien, il pourrait avoir une chance de s'imposer lors des stages d’avant début de saison.





Afficher les commentaires