Barça : Une première signature à 0€ bouclée par Laporta

Le Barça prolonge Oscar Mingueza Publié par Ange A. le 02 mai 2021 à 01:30

Au vu de ses difficultés financières, la direction du FC Barcelone vient d’offrir un nouveau contrat à un défenseur. Formé au Barça, Oscar Mingueza a rempilé pour deux saisons avec les Blaugranas.

Oscar Mingueza prolongé par le Barça

Fautif lors de la récente défaite du FC Barcelone contre Grenade, Oscar Mingueza garde la confiance de ses dirigeants. En fin de contrat, le défenseur central vient de prolonger son bail avec le Barça, son club formateur. Le défenseur de 21 ans a prolongé son contrat pour deux saisons. L’Espagnol est désormais lié au club catalan jusqu’en 2023. Lancé cette saison par Ronald Koeman, Mingueza a disputé 36 matchs avec l’équipe première, dont 27 en tant que titulaire. Il compte également deux buts et trois passes décisives sur l’exercice actuel. Suffisant pour qu’il bénéficie de la confiance de l’exécutif barcelonais.

D’autres signatures attendues à Barcelone

Joan Laporta sur des coups à zéro euro

En prolongeant Oscar Mingueza, Joan Laporta vient d’assurer l’avenir de la défense du FC Barcelone. Au moment où il veut ramener le club vers les sommets, le nouveau président du Barça compte prolonger d’autres joueurs. Il souhaite notamment renouveler le bail de Lionel Messi en Catalogne. Le capitaine des Blaugranas est en fin de contrat et pourrait quitter son club de toujours libre au prochain mercato. Le Paris Saint-Germain est notamment à l’affût pour recruter le sextuple Ballon d’Or. Mais le président barcelonais n’imagine pas reconstruire le club sans La Pulga. Raison pour laquelle il tente de le convaincre de rempiler.

Outre cette signature, le dirigeant catalan travaille également sur la prolongation d’Ousmane Dembélé. Longtemps critiqué à Barcelone, l’ailier tricolore a affiché une certaine régularité cette saison. Comme recrue, le patron des Culés souhaite enrôler Sergio Agüero et Eric Garcia. Les deux joueurs sont en fin de contrat à Manchester City. Ils vont quitter le futur champion d’Angleterre en tant que joueurs libres cet été.





Afficher les commentaires