Stade Rennais Mercato: le SRFC demande une saison à Camavinga

Eduardo Camavinga, milieu de terrain du Stade Rennais. Publié par ALEXIS le 15 mai 2021 à 14:30

Cible de plusieurs grands clubs européens, Eduardo Camavinga pourrait quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato estival. Le SRFC aimerait le garder au moins une saison encore et le lui a ouvertement demandé.

Stade Rennais : Genesio propose à Camavinga de rester à Rennes

À un an de la fin de son contrat au Stade Rennais, Eduardo Camavinga est sollicité par le PSG, géant de Ligue 1, mais aussi par de grosses écuries en Europe. En plus du club de la capitale, il est sur les tablettes du Real Madrid, du Bayern Munich ou encore de Manchester United. Nommé en 2020 entraineur du club breton, Bruno Genesio veut garder le jeune Tricolore dans son équipe pour la saison prochaine.

Le nouvel entraîneur Rennais a conseillé à Eduardo Camavinga de rester encore une saison au SRFC. « Je pense qu’il a encore besoin de faire au moins un an dans un club comme le Stade Rennais, où il est chez lui, avec la confiance de tout le monde pour encore se développer », a déclaré Bruno Genesio, car selon lui, le joueur de 18 ans « aura le temps de franchir d’autres paliers » chez les Rouge et Noir.

Le joueur est sous contrat avec le SRFC jusqu'en juin 2022. S'il peut contractuellement rester jusqu'à la fin de son engagement, les dirigeants Bretons n'envisagent ce cas de figure que s'il accepte de prolonger d'une saison. Ainsi, Rennes serait assuré de percevoir une indemnité de transfert pour son départ.

Transfert : Une vente à 60 M€ pour le SRFC ?

Eduardo Camavinga a été formé au Stade Rennais et y a signé son premier contrat professionnel en décembre 2018, à seulement 16 ans. Il a ensuite fait sa première apparition en Ligue 1 en avril 2019. Talentueux, le milieu défensif n’a pas perdu de temps pour s’imposer au sein de l’équipe rennaise lors de la saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de Covid-19.

Grâce à ses performances avec son club, Eduardo Camavinga a attiré l'attention de Didier Deschamps. Ce dernier n'a pas hésité à le sélectionner en Équipe de France pour la première fois le 11 novembre 2019, à seulement 17 ans. Il compte désormais 3 sélections avec les Bleus et sa valeur est estimée à 60 M€ sur le marché des transferts.





Afficher les commentaires