OL Mercato : Coup de froid pour Rudi Garcia sur cette piste

Rudi Garcia écarté par Everton Publié par Ange A. le 12 juin 2021 à 23:00

Libre suite à son départ de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia était pressenti pour poser ses valises en Angleterre. Mais au final, le technicien n’ira pas à Everton pour assurer la succession de Carlo Ancelotti.

Rudi Garcia recalé par Everton

L’Olympique Lyonnais a terminé 4e de Ligue 1 Conforama. Un rang en deçà de celui visé par l’exécutif lyonnais qui comptait finir parmi les trois premiers. Sur le banc de Lyon depuis octobre 2019, Rudi Garcia a décidé de quitter le club à l’issue de cette contreperformance. L’ancien coach de Marseille était d’ailleurs en fin de contrat et rien ne présageait qu’il sera prolongé par Juninho. Ses relations avec le directeur sportif de l’OL étaient d’ailleurs tendues ces derniers mois comme il l’avait expliqué au cours d’un entretien. Sans contrat, le nom du technicien de 57 ans était annoncé sur les tablettes d’Everton. Mais il ne va pas vivre une première expérience en Angleterre avec les Toffees qui ciblaient également Christophe Galtier.

Le successeur d’Ancelotti attendu la semaine prochaine

Carlo Ancelotti remplacé par Espirito Santo à Everton

D’après les informations du Guardian, Everton a également fait une croix sur le coach du Lille OSC. L’autre club de Liverpool mise sur une connaissance du championnat pour assurer la succession de Carlo Ancelotti. Le média anglais assure que c’est Nuno Espirito Santo qui a été désigné comme le nouvel entraîneur des Toffees. Le technicien portugais a posé ses valises en Premier League du côté de Wolverhampton en 2017. Il a terminé le dernier exercice à la 13e place avec les Wolves. Selon la presse britannique, la nomination de l’entraîneur de 47 ans sera officielle la semaine prochaine. Quelques détails comme la composition et la taille de son effectif restent à déterminer. Une autre porte se ferme donc pour Rudi Garcia.





Afficher les commentaires