OL Mercato : Rudi Garcia intéresse également Everton FC

Rudi Garcia, ex-coach de l'OL suivi par Everton. Publié par ALEXIS le 10 juin 2021 à 23:00

Dans quel club va rebondir Rudi Garcia après avoir été laissé libre par l’OL au terme de son contrat ? En Ligue 1 ou à l’étranger ? Comme Christophe Galtier, il est aussi envoyé à Everton en Premier League, pour succéder à Carlo Ancelotti.

Rudi Garcia parmi les cibles d'Everton pour la place d'Ancelotti

Ceux qui soutiennent la thèse selon laquelle les entraîneurs français n’ont pas la cote à l’étranger sont en train d’être contrariés par la rumeur du mercato estival 2021. En plus de Christophe Galtier, Rudi Garcia, libre après son départ de l’OL, est sur les tablettes d’Everton selon les échos de la presse britannique. L’Équipe confirme l’intérêt des Toffees pour le coach de 57 ans, en s’appuyant sur les confidences de son entourage. Le quotidien sportif souligne que la piste « est crédible ». Everton cherche en effet le successeur de Carlo Ancelotti qui s’est engagé avec le Real Madrid. Christophe Galtier et Rudi Garcia sont ainsi sur la liste où figurent Rafael Benitez (61 ans, sans club), Steven Gerrard (41 ans, Glasgow Rangers) ou encore Antonio Conte (viré de l’Inter Milan).

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que le nom de Rudi Garcia est associé au club basé dans la ville de Liverpool. Il avait été contacté par le passé, mais ce n’était pas allé loin. « L'Angleterre ? J'ai eu des opportunités pour aller à Everton et Southampton il y a quelque temps », avait-il confirmé dans dans une interview à The Athletic en octobre dernier.

Le coach français à l'expérience du haut niveau

Ancien coach de l’AS Rome en Serie A (2013-2016), le natif de Seine-et-Marne a quand même l'expérience du haut niveau. Il a été vice-champion d’Italie 2 fois (2014 et 2015) et a joué la Ligue des champions avec la Roma. Avec l’OL, il a disputé la demi-finale de la C1 en 2020 lors du ‘’Final 8’’. Au LOSC, il avait remporté la Ligue 1 en 2011. Sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia avait été finaliste de la Ligue Europa en 2018. Finale perdue contre l’Atlético Madrid (0-3) à Lyon.





Afficher les commentaires