PSG Mercato : Camavinga, Rennes prend une première décision forte

Eduardo Camavinga force son transfert au PSG. Publié par JEAN-LUC D le 20 juin 2021 à 01:00

Annoncé un peu partout en Europe, Eduardo Camavinga privilégie un transfert au PSG afin de poursuivre sa progression avant le grand saut chez un cador étranger. De son côté, le Stade Rennais vient de prendre une première grande décision en ce qui concerne son milieu de terrain.

Eduardo Camavinga force son transfert au PSG

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Eduardo Camavinga a refusé de prolonger l’aventure avec le Stade Rennais. Pour ne pas le voir s’en aller gratuitement dans douze mois, le club breton va donc le placer sur le marché cet été comme l’a déjà signifié son président Nicolas Holveck. « Si Eduardo peut faire une saison de plus à Rennes, on ne va pas s'en priver. S'il ne prolonge pas, il faudra envisager une solution de départ, c'est évident. Après, la priorité, c'est la prolongation », a déclaré le patron du SRFC.

Annoncé un peu partout en Europe, le milieu de terrain défensif de 18 ans a déjà fait son choix et veut rejoindre le Paris Saint-Germain. D’après les informations de RMC Sport confirmées ce samedi par le journal L’Équipe, l'entourage du joueur de 18 ans a déjà fait savoir sa volonté de départ à la direction rennaise.

« Les dirigeants bretons tentent de convaincre Eduardo Camavinga de prolonger son bail, qui court jusqu’en juin 2022, d’une saison avec la promesse de partir à certaines conditions en fin de saison prochaine. Mais l’international français préférerait être transféré dès cet été, poussé aussi par ses conseillers de l’agence anglo-américaine Stellar, avec l’espoir de rallier le PSG », explique le quotidien sportif.

Poursuivant, L’Équipe révèle également que « Paris reste intéressé par le prodige breton, mais dans une certaine mesure financière surtout depuis qu’il a enrôlé l’ancien milieu de Liverpool et international néerlandais Georginio Wijnaldum (30 ans). » En attendant d’éventuelles négociations avec le Paris Saint-Germain, le Stade Rennais a pris une décision importante à l’endroit de Camavinga.

Pas de Jeux Olympiques pour Eduardo Camavinga

Alors que la question de son avenir n’est pas toujours pas réglée, Eduardo Camavinga va devoir tirer un trait sur l’un de ses grands rêves de cette saison. Selon L’Équipe, les dirigeants du Stade Rennais, le directeur sportif, Florian Maurice, en tête, ont décidé de ne pas laisser leurs joueurs à disposition de leur sélection pour les Jeux Olympiques prévus du 22 juillet au 7 août au Japon. Faitout Maouassa, Eduardo Camavinga et Adrien Truffert n’iront donc pas aux JO.





Afficher les commentaires