Ex - FC Metz Mercato : Signature imminente de Vincent Hognon

Vincent Hognon, ancien coach du FC Metz Publié par Ange A. le 24 juin 2021 à 06:00

Huit mois après son départ du FC Metz, Vincent Hognon pourrait retrouver un banc. Le technicien est annoncé à l’étranger. Un club luxembourgeois qualifié pour les barrages de l’Europa Conference League le piste.

Vincent Hognon officialisé au Luxembourg ce jeudi ?

Ancien entraîneur du FC Metz, Vincent Hognon pourrait reprendre du service dans les prochaines heures. La tendance d’une signature du technicien de 46 ans au Luxembourg est encore confirmée par L’Équipe. Pour le journal national, l’ancien entraîneur du FC Metz va s’engager avec le FC Swift Hesperange. Le site du quotidien sportif assure que l’ancien coach de Metz sera présenté jeudi à la presse. Le club luxembourgeois est sans entraîneur depuis l’éviction de Pascal Carzaniga à la fin de la saison. Ce dernier a permis au club luxembourgeois de terminer à la 3e place du championnat local. Le Swift est qualifié pour le 1er tour préliminaire de l’Europa Conference League. Une double confrontation attend la formation luxembourgeoise contre les Slovènes de Domzale les 8 et 15 juillet.

Une première à l’étranger après le FC Metz

Vincent Hognon vers un nouveau challenge au Luxembourg

Ce rendez-vous sera le premier test de Vincent Hognon sur le banc d’Hesperange. Après deux premières expériences en France (Nancy puis Metz), le technicien nancéen s’apprête donc à vivre une première expérience à l’étranger. Laquelle pourrait lui permettre de découvrir l’Europe s’il parvient à qualifier le Swift Hesperange pour l’Europa Conference League. Vincent Hognon a quitté le FC Metz en octobre suite au retour sur le banc de Frédéric Antonetti. Entraîneur adjoint du club mosellan, il avait été nommé numéro 1 en décembre 2018. Il a terminé champion de Ligue 2 avec les Grenats en 2019. La saison suivante, il a permis à Metz de se maintenir dans l’élite en terminant à la 15e place. Le club mosellan occupait le même rang à la 6e journée de Ligue 1 lorsqu’il a décidé de quitter de partir. L’ancien défenseur a refusé de reprendre son poste d’adjoint suite au retour d’Antonetti sur le banc.





Afficher les commentaires