PSG Mercato : Manœuvres du Real, réplique de Paris ?

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, et Florentino Perez, président du Real Madrid entretiennent de bonnes relations. Cela n’a cependant pas empêché le dirigeant madrilène de tenter de chiper certains éléments du club de la capitale. Paris a commencé à répondre aux provocations.

Quand le Real Madrid agresse le PSG

À la fin de la saison passée, Zinédine Zidane a quitté ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. L’entraîneur français a pris cette décision à cause des manigances des dirigeants madrilènes lorsque son équipe était en difficulté.

Mauricio Pochettino dragué par le Real

Des informations filtraient pour préparer les supporters du Real Madrid à son limogeage. Il a donc décidé de partir une fois la saison terminée. Pour le remplacer, le Real Madrid s’est lancé à la recherche d’un nouveau coach. Selon le quotidien Le Parisien, c’est à ce moment-là que l’ entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, aurait été approché. La même équipe madrilène tente de faire tomber le PSG pour prolonger le contrat de Kylian Mbappé. Le Real Madrid rêve de l’ attaquant de Bondy sous son maillot et manœuvre pour l’avoir.

[tweet id= »1410216903562440705″]

Du côté du principal concerné, c’est le même son de cloche. Il veut signer au club espagnol qui est l’équipe de ses rêves. Mbappé pense pouvoir remporter plus facilement une UEFA Ligue des Champions au Real Madrid qu’au Paris SG.

Le PSG envoie un premier signal ?

Entre sa tentative pour débaucher Mauricio Pochettino et celle pour Kylian Mbappé, le Real Madrid provoque le club parisien. Nasser Al-Khelaïfi a déjà montré à un géant espagnol, le FC Barcelone, sa forte capacité de nuisance. Contre l’avis des dirigeants du club catalan de l’époque, Paris a payé 222 millions d’euros de la clause libératoire de Neymar. Depuis le paiement de ce record en matière de transfert foot, rien ne va plus chez les Blaugranas.

Les choses sont si mal engagées que même Lionel Messi, symbole de l’équipe, ne semble plus vouloir poursuivre sa carrière au Barça. Malgré les supplications des supporters Barcelonais, Leo Messi n’a pas encore prolongé son contrat arrivé à terme le 30 juin. Le Real Madrid s’expose à une manœuvre similaire du Paris Saint-Germain sur Neymar. Le club parisien a d’ailleurs déjà envoyé un signal avec Sergio Ramos, attendu au Parc des Princes après l’Euro 2020. Karim Benzema, cité dans le viseur du club francilien, pourrait suivre malgré son attachement à l’ OL.

Rupture du pacte de non-agression Real-PSG ?

Le président du PSG ne cache pas son amitié avec Florentino Perez. C’est sans doute pour cette amitié que les Merengues ont jusqu’ici été épargnés par Paris. Qu’en sera-t-il de leur relation si Mbappé venait à signer au Real Madrid ? Seul un cas de figure peut banaliser un départ du buteur de l’équipe parisienne à Madrid. La venue de Lionel Messi à Paris. Le buteur argentin est sans contrat à quelques semaines de la reprise des matchs. La signature de la Pulga à Paris est la seule raison qui pourrait provoquer la mise en vente de Kylian Mbappé.