As Roma mercato : les romains pistent un français champion d'Europe

As Roma mercato : les romains pistent un français champion d'Europe Publié par Thomas le 14 juillet 2021 à 11:15

Selon le journaliste Loïc Tanzi du média RMC Sport, l’AS Roma souhaite recruter Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea, tout juste champion d’Europe avec le club londonien. Selon le média sportif, le défenseur de 26 ans, ancien joueur de l’AS Saint-Étienne, plait toujours à José Mourinho. L’entraîneur portugais cherche à bâtir une grosse équipe la saison prochaine dans la capitale italienne. Les dirigeants romains aimeraient récupérer le joueur français sous la forme d’un prêt.

AS Roma mercato : Kurt Zouma dans le viseur de Mourinho

Le club de la Louve s'est positionné pour recruter Kurt Zouma, le défenseur central de Chelsea. C’est José Mourinho en personne qui aurait demandé à ses dirigeants de faire venir le français sous la forme d’un prêt. Pour rappel, le technicien portugais a eu Zouma sous ses ordres lors de son passage comme coach à Chelsea de 2013 à 2015. Le défenseur formé à Sainté était alors titulaire indiscutable chez les Verts. Le joueur français plaît toujours énormément au "Spécial One", ce qui va pousser le club romain à se confronter aux Blues cet été sur ce dossier. L'équipe londonienne est défavorable à un transfert sous forme de prêt de son joueur réclamé par Mourinho. Selon le journaliste, Chelsea ne laisserait partir son défenseur qu'en cas de réception d'une offre de 30 millions d’euros.

Un passage en dent de scie à Chelsea

En 2014, Kurt Zouma se faisait recruter à 19 ans par Chelsea avec l’étiquette de pépite défensive. Après avoir fait des débuts très prometteurs à Saint-Étienne, il n'avait finalement pas bouleversé les plans du club londonien sur la durée. Titulaire sous l’ère Mourinho, le joueur a très vite été confronté à des blessures à répétition. Conséquence, son temps de jeu en prit un coup à un point qu'il a dû partir à Stoke City en prêt en 2017 pour se relancer. De retour à Chelsea, il est dans la foulée prêté de nouveau à Everton FC.

Ce n'est qu'en 2019 que les choses ont commencé à changer en sa faveur puisqu'il disputera 28 matches de Premier League cette saison-là. La saison dernière, il a de nouveau été bénéficier de 24 matchs en championnat. Pour franchir un palier pour tailler patron, il doit rejoindre l'effectif d'un entraîneur capable de lui accorder plus de temps de jeu.





Afficher les commentaires