Montpellier Mercato: Benjamin Stambouli fait son choix et l'assume

Proche d'un retour à Montpellier cet été, Benjamin Stambouli va finalement poursuivre sa carrière en Turquie. Publié par Timothée Jean le 27 juillet 2021 à 02:15

Proche d'un retour à Montpellier cet été, Benjamin Stambouli va finalement poursuivre sa carrière en Turquie. Le milieu défensif tricolore s’est engagé avec le club d'Adana Demirspor et a dévoilé les raisons de son choix.

Stambouli explique pourquoi il a refusé Montpellier

Dans un mercato où Montpellier HSC doit se renforcer à quasiment tous les postes, le président Laurent Nicollina un moment ciblé Benjamin Stambouli. Libre depuis la relégation de Schalke 04 en seconde division allemande, le milieu défensif représentait une belle opportunité sur le marché des transferts. Le président héraultais souhaitait le récupérer gratuitement lors de ce mercato estival.

Le MHSC a même entamé des négociations en vue de son retour au sein de son club formateur. Seulement, Benjamin Stambouli a finalement fait le choix de rejoindre un club ambitieux. Il s’est engagé avec le club turc d'Adana Demirspor pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2023.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le milieu de 30 ans a expliqué pourquoi il avait refusé de rejoindre Montpellier HSC au profit du promu en Super Lig. « Le MHSC est mon club de cœur, ça m’aurait plu de revenir vu mes attaches ici. Mais il fallait prendre une décision. Je tiens à remercier Laurent Nicollin, Michel Mézy, Bruno Carotti ainsi que le coach qui souhaitaient ma venue. J’ai rejoint un projet très ambitieux et je suis heureux de jouer à nouveau avec Younès. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, je suis très heureux », a-t-il confié.

Stambouli va découvrir un nouveau championnat

Formé au MHSC, le mileu de terrain a hâte d'évoluer sous ses nouvelles couleurs. Après un passage au PSG, à Tottenham puis à Schalke 04, Benjamin Stambouli va donc découvrir un nouveau championnat la saison prochaine, la Super Lig turque. Il retrouvera aussi à Adana Demirspor deux anciens pensionnaires de la Ligue 1 que sont Mario Balotelli et Younès Belhanda, qui étaient eux aussi libres de tout contrat.





Afficher les commentaires