Ex-PSG Mercato : Un ancien milieu parisien file en Turquie

Ex-PSG Mercato : Un ancien milieu parisien file en Turquie.  Publié par Thomas le 26 juillet 2021 à 13:58

Après la signature de l’Italien Mario Balotelli et du Marocain Younès Belhanda, un autre ancien de Ligue 1 va s’engager chez le promu de Süper Lig, Adana Demirspor. Après avoir résilié son contrat avec le club allemand de Schalke 04 dû à sa relégation, l’ancien milieu de terrain du PSG, Benjamin Stambouli, s’est engagé en Turquie. Le joueur paraphera un contrat de deux saisons. Le joueur s’est déjà affiché sur les réseaux sociaux avec ses nouvelles couleurs, relayé par le club turc. Pour rappel, Montpellier était tout proche de récupérer son ancien joueur mais s'était fait devancer par le club d'Adana.

Ex-PSG : Benjamin Stambouli s’engage à l’Adana Demirspor

Le mercato estival du promu turc, Adana Demirspor, a de quoi impressionner la concurrence en Süper Lig. Après la signature du marocain Younès Belhanda, qui avait vu son contrat se résilier à Galatasaray, et celle de Mario Balotelli en provenance de Serie B, le club vient d'enregistrer l’arrivée de l’ex-milieu de terrain du PSG, Benjamin Stambouli. Pour rappel, le Français avait rompu son contrat avec Schalke 04 après la relégation du club de Gelsenkirchen cette saison.

Si l’information courrait ces dernières heures, notamment couverte par le journaliste Loïc Tanzi, le compte officiel de l’Adana Demirspor a officialisé la nouvelle. Ce transfert est un coup dur pour le MHSC qui faisait de Stambouli une priorité au milieu de terrain. « Le milieu de terrain de 30 ans Benjamin Stambouli, passé par Montpellier le Paris saint Germain, Tottenham et Schalk 04, s’engage dans notre club pour deux ans. »

Un milieu d’expérience rejoint la Süper Lig

Pièce maîtresse de l’effectif montpellierain lors du titre de champion de France en 2011, Benjamin Stambouli s’engage en 2015 au PSG, après un passage mitigé en Premier League, à Tottenham. Auteur d’une saison pleine et convaincante à Paris, le joueur dispute 40 rencontres sous les ordres de Laurent Blanc. À un poste ultra-concurrentiel, le milieu français fait ses valises pour la Bundesliga er Schalke 04, où il connaîtra une expérience compliquée jusqu’à la relégation cette saison.





Afficher les commentaires