PSG Mercato : Avant Pogba, Paris annonce une splendide signature

Paul Pogba est la priorité du PSG pour le dernier mois du mercato estival. Publié par JEAN-LUC D le 29 juillet 2021 à 19:51

Paul Pogba, sous contrat jusqu’en juin 2022 à Manchester United, est le dernier gros coup que le PSG veut réaliser avant la fin du mercato estival. Mais avant de parvenir à un accord avec le club anglais pour son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a enregistré une importante signature.

Le phénomène Bitshiabu passe pro

Considéré comme un futur crack à son poste, le défenseur central El Chadaille Bitshiabu est déjà annoncé dans le collimateur de presque tous les grands clubs d’Europe. Titularisé par Mauricio Pochettino lors de quatre des cinq matchs amicaux du Paris Saint-Germain, le joueur de 16 ans a su se mettre en lumière. Conscient qu’il tient là un grand talent de demain, le club de la capitale a rapidement pris les mesures pour le blinder. Le Titi étant jusque-là sous contrat aspirant.

L’avenir d’El Chadaille Bitshiabu est désormais sécurisé. En effet, le Paris SG a annoncé ce jeudi que son jeune défenseur central a signé son premier contrat professionnel jusqu'en juin 2024. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’El Chadaille Bitshiabu. Le défenseur central de 16 ans est lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2024 », peut-on lire sur le site officiel des Rouges et Bleus.

Mercato PSG : El Chadaille Bitshiabu passe pro

Du haut ses 1m95, El Chadaille Bitshiabu possède encore une belle marge de progression. D’ailleurs, son club formateur a de grandes ambitions pour sa jeune pépite qu’il voit déjà comme le prochain Presnel Kimpembe au sein de la charnière centrale de l’équipe première. Après la signature de son contrat, le jeune gaucher n’a pas caché sa joie de voir son rêve devenir réalité.

« Je ressens une énorme joie. C'est mon premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Je suis très content. Le Paris Saint-Germain est mon club formateur, c'est donc une immense fierté pour moi. Cela montre la confiance que le club a en moi. Je suis très content. Après, ce n'est que le début et j'espère à l'avenir continuer à franchir les étapes. Ce club est ma famille ! J'ai grandi avec lui. Je serai toujours parisien », a déclaré le natif de Villeneuve-Saint-Georges sur le site officiel du Paris SG. Bitshiabu devrait alterner entre l'équipe première et les U19 la saison prochaine.





Afficher les commentaires