OM Mercato : Officiel, Longoria essuie un échec en défense !

Valentin Rosier était visé par l' OM. Publié par Timothée Jean le 30 juillet 2021 à 22:31

Alors que Pablo Longoria souhaitait l'attirer à l’ OM cet été, Valentin Rosier va finalement poursuivre sa carrière en Turquie. Le latéral droit français s’est officiellement engagé avec le Besiktas, où il était prêté la saison dernière.

OM Mercato : Valentin Rosier file en Turquie !

Ancien pensionnaire de Dijon FCO, Valentin Rosier ne retournera pas en Ligue 1 cet été. Le latéral droit du Sporting Portugal sort d’une belle saison en prêt au Besiktas en Turquie. Il a notamment disputé 37 matchs pour 3 buts et 7 passes décisives avec le club turc. De telles performances ont logiquement tapé dans l’oeil de l’Olympique de Marseille, en quête d’un nouveau latéral droit.



Les dirigeants de l’ OM l’ont approché en vue de le recruter cet été. Les Phocéens avaient même formulé une offre de 6 millions d’euros afin de boucler son transfert, sans succès. Valentin Rosier ne rejoindra pas les pensionnaires du Vélodrome. Il a finalement fait le choix de poursuivre son aventure en Süper Lig.

Le Besiktas vient en effet d'officialiser le retour du joueur de 24 ans, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire. Et l’ex-international espoir français n’a pas caché sa joie de poursuivre en Turquie. « Parfois, les moments ont plus de valeur que l'argent. Parce que ce que je ressens à Beşiktaş n'a pas de prix. Je suis un enfant de Beşiktas », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Marseille se tourne vers d’autres pistes défensives

L’Olympique de Marseille devra donc faire sur croix sur la piste Valentin Rosier. D’ailleurs, les dirigeants de l' OM se tournent vers d’autres latéraux. Le nom de Daniel Wass (Valence CF) revient régulièrement du côté du Marseille. Mais la priorité à ce poste demeure Pol Lirola. Les dirigeants marseillais ont entamé des négociations avec la Fiorentina afin de boucler son retour.