Real Madrid Mercato : Une nouvelle signature officialisée !

Thibaut Courtois a prolonger avec le Real Madrid. Publié par Timothée Jean le 16 août 2021 à 15:55

Très calme sur le marché des transferts, le Real Madrid compte miser sur ses acquis pour quelques années encore. Le club vient d’ailleurs de prolonger le contrat de son gardien de but titulaire, Thibaut Courtois.

Real Madrid : Thibaut Courtois a prolongé jusqu’en juin 2026 !

Le Real Madrid se montre très discret lors de ce mercato estival. Le club espagnol a bouclé une seule recrue depuis cet été. David Alaba a rejoint gratuitement le club madrilène en provenance du Bayern Munich, tandis que les défenseurs centraux Sergio Ramos et Raphaël Madrid ont quitté le navire madrilène. Toutefois, le Real compte toujours conserver sur ses tauliers le plus longtemps possibles.



Après Luka Modric, Lucas Vazquez puis Dani Carvajal, c’est autour de Thibaut Courtois de signer un nouveau bail avec le club madrilène. Le gardien de but belge a prolongé de deux années supplémentaires. Il est désormais lié au Real Madrid jusqu'en 2026. « Le Real Madrid CF et Thibaut Courtois ont convenu de prolonger le contrat du joueur, qui restera lié au club pour les cinq prochaines saisons, jusqu'au 30 juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué du club.

Karim Benzema bientôt prolongé ?

Arrivé en provenance de Chelsea à l’été 2019, l’international belge (89 sélections) a disputé au total 130 matchs avec le club merengue pour un bilan de 125 buts encaissés et 52 clean-sheets. Outre la prolongation de son bail, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a aussi entamé les grandes manœuvres pour prolonger d’autres cadres madrilènes.

L’attaquant français, dont le bail avec le Real Madrid expire en juin prochain, pourrait être le prochain à passer dans les bureaux du Bernabéu. Les discussions se poursuivent dans ce sens entre les deux parties. Évoluant sous le maillot madrilène depuis 2009, Karim Benzema pourrait longer son bail d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2023.