Stade Brestois Mercato : Le SB29 proche d'un coup à 15 M€

Romain Faivre vers un départ du Stade Brestois Publié par Ange A. le 22 août 2021 à 04:35

Aux lendemains de sa première défaite en championnat contre le Paris Saint-Germain, le Stade Brestois est sur le point de boucler une opération. Le SB29 pourrait empocher un joli chèque en cédant un jeune milieu prometteur pisté par un cador de Bundesliga.

Un crack du Stade Brestois vers la Bundesliga ?

Nouvel entraîneur du Stade Brestois, Michel Der Zakarian est à la peine pour ses débuts. Après trois journées de championnat, Brest n’a pas encore signé la moindre victoire. Vendredi, le SB29 a d’ailleurs enregistré sa première défaite de la saison lors de la réception du Paris Saint-Germain. La Team Pirate s’est inclinée (2-4) contre le club de la capitale. L’une des rares satisfactions côté brestois est venue de Romain Faivre. Le meneur de jeu a délivré deux offrandes contre Paris. Auteur de ses deux premières passes décisives, le milieu de 23 ans pourrait cependant terminer la saison sous d’autres cieux. Un temps annoncé dans le viseur du PSG justement, l’ancien monégasque pourrait plutôt prendre la direction de l’Allemagne comme l’indique Foot Mercato.

Un joli chèque en vue grâce à Faivre ?

Romain Faivre bientôt vendu par le Stade Brestois

Le média en ligne révèle un intérêt du Borussia Mönchengladbach pour Romain Faivre. Selon le site spécialisé, le club allemand serait disposé à débourser 15 millions d’euros pour enrôler le meneur de jeu du Stade Brestois. Une belle plus-value pour le SB29. Le club finistérien n’avait déboursé que 400 000 euros l’été dernier pour enrôler le milieu de l’AS Monaco. Cette vente devrait notamment faire les affaires de Grégory Lorenzi. Le directeur sportif de Brest assurerait récemment ne plus disposer de liquidités suite au recrutement du portier néerlandais Marco Bizot. « Je n’ai pas d’enveloppe pour recruter. Il faut être conscient qu’aujourd’hui, je dois faire avec rien », confiait-il au journal régional Le Télégramme.

Afficher les commentaires