OM Mercato : La date d’arrivée d’une pépite déjà connue

Bamba Dieng est la nouvelle révélation de l’ OM. Publié par Timothée Jean le 16 septembre 2021 à 12:05

Étincelant lors de la probante victoire face à l’AS Monaco, Bamba Dieng est la nouvelle révélation du côté de l’ OM. Et la direction de l’Olympique de Marseille s'apprête à accueillir un nouveau prodige du football sénégalais.

OM Mercato : Après Dieng, un défenseur de Diambars arrive

En octobre 2020, l’Olympique de Marseille est parvenu à mettre la main sur Bamba Dieng dans le cadre de son partenariat avec l’Institut Diambars. L’attaquant sénégalais réalise d'ailleurs des débuts intéressants sous les couleurs phocéennes. Pour sa première titularisation, le joueur de 21 ans a inscrit un doublé face à l’ AS Monaco et a surtout marqué les esprits en Ligue 1. La nouvelle révélation de l’ OM devrait même prolonger son contrat expirant en juin 2024 avec une belle révalorisation salariale à la clé.

Mais après Bamba Dieng, une autre promesse du pays de la Teranga s’apprête à rejoindre l’ Olympique de Marseille. Il s’agit de Mikayil Ngor Faye. Le défenseur central de l’institut Diambars devrait s’engager en faveur de l’ OM dans le cadre du même partenariat. Le président de l’académie sénégalaise, Bocar Seck, a lui-même récemment annoncé le futur transfert de son jeune joueur à Marseille. L’affaire serait déjà conclue entre les différentes parties engagées dans ce dossier. Cependant, l’ OM devra patienter avant de récupérer le jeune joueur pour une raison bien précise.

Ngor Faye transféré à Marseille en juillet 2022

Âgé de 17 ans, Mikayil Ngor Faye s'est fait remarquer avec la sélection U17 de son pays en participant à la CAN et à la Coupe du monde de football des jeunes en 2019. Il s'agira bien évidemment d'un joli transfert pour un footballeur aussi jeune. Cependant, Mikayil Ngor Faye ne rejoindra pas la cité phocéenne cette saison.

Selon le dirigeant de l’Institut Diambars, le jeune défenseur sénégalais sera transféré à Marseille qu'à sa majorité, soit à l'été 2022. C’est donc à l’âge de 18 ans qu’il pourra intégrer l’effectif marseillais et y retrouver son compatriote Bamba Dieng. Mikayil Ngor Faye devrait poursuivre sa progression avec l'équipe réserve de l' OM avant de prétendre à une place dans le groupe entraîné par Jorge Sampaoli.





Afficher les commentaires