Barça Mercato : Un premier deal bientôt bouclé avec Newcastle ?

En difficulté au Barça, Philippe Coutinho intéresserait Newcastle. Publié par Timothée Jean le 08 octobre 2021 à 20:33

En proie à des difficultés financières, la direction du Barça souhaite réduire sa masse salariale, en se débarrassant de quelques joueurs cet hiver. Le club catalan pourrait ainsi boucler un deal avec Newcastle, intéressé par Philippe Coutinho.

Barça Mercato : Coutinho transféré à Newcastle cet hiver ?

19e de Premier League après sept journées, Newcastle United a changé de propriétaire ce jeudi ! Le club anglais est désormais la propriété du Fonds d'investissement saoudien (PIF) et se retrouve avec des moyens financiers gigantesques (soit environ 352 millions d'euros). Les nouveaux propriétaires de Magpies ont de grandes ambitions pour le club londonien, ce qui annonce déjà un mercato hivernal très dépensier.

Les propriétaires saoudiens de Newcastle souhaitent en effet construire une équipe compétitive afin de revenir dans le haut du championnat, ce qui passe forcément par un recrutement de qualité. Des joueurs de classe mondiale sont donc attendus chez les Magpies cette saison. Et selon les informations de Sport, le profil de Philippe Coutinho intéresse fortement le club londonien. Il faut dire que Newcastle est un vieux prétendant du milieu offensif du FC Barcelone. Le club britannique avait déjà tenté de recruter le joueur de 29 ans durant le dernier mercato estival, sans succès. Désormais racheté par le fond saoudien, le club londonien compte revenir à la changer pour le Brésilien avec de nouveaux arguments financiers. Cet intérêt permanent des Magpies ne déplait pas aux Barcelonais.

D’autres joueurs visés par Newcastle

La source explique que le Barça souhaite vendre l'ancienne star de Liverpool dès cet hiver afin de renflouer ses caisses et réduire sa masse salariale. De son côté, Philippe Coutinho serait enclin à faire son retour en Premier League. Le joueur barcelonais semble donc bien parti faire son retour dans le championnat britannique. Toutefois, Philippe Coutinho n’est pas le seul joueur visé par Newcastle. Les noms de Gareth Bale (Real Madrid) Mauro Icardi (PSG) et Keylor Navas (PSG) sont également annoncés chez les Magpies.





Afficher les commentaires