LOSC Mercato : C’est décidé, un frustré de Gourvennec veut partir

Le LOSC devrait se séparer de certains joueurs cet hiver. Le milieu défensif Cheikh Niasse, frustré par sa situation, a demandé à partir.

LOSC Mercato : Cheikh Niasse touche le fond à Lille !

Cheikh Niasse n’en peut plus de sa situation au LOSC. Déjà peu utilisé l’an passé par Christophe Galtier, le milieu défensif de Lille OSC a encore moins de temps de jeu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec. L’entraineur lillois préfère miser sur d’autres options pour animer son entrejeu, de quoi faire sortir Cheikh Niasse de ses gonds.

Lassé de son statut d’éternel remplaçant à Lille, le joueur de 21 ans a donné un aperçu de son état d’esprit. Il ne cache pas son « amertume ». « Je n’ai aucun avenir au LOSC et aucune perspective pour moi ne se dessine dans votre projet auquel je souhaite le plus grand succès », a-t-il indiqué dans une lettre adressée à son club comme le rapporte La Voix Des Sports. Difficile pour lui donc de continuer sa carrière de footballeur à Lille dans ces conditions.

Cheikh Niasse demande un bon de sortie

En manque de temps de jeu sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, Cheikh Niasse a alors demandé à la direction lilloise de lui permettre de partir en cas de belle offre lors du prochain mercato hivernal. Le jeune milieu défensif souhaite retrouver un temps de jeu plus conséquent sous d’autres cieux et l’a fait savoir à ses dirigeants.

« Avec beaucoup d’amertume, je viens par ce courrier pour solliciter mon départ de mon club formateur (…) Après une longue réflexion sur ma situation sportive, je vous supplie de donner une suite favorable à tout transfert me concernant au prochain mercato de janvier 2022. Je vous demande officiellement de quitter le club », a-t-il tranché.

Reste à savoir si les dirigeants lillois seront réceptifs à sa requête. Pour l’heure, Cheikh Niasse est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le LOSC. Cette saison, il n’a disputé qu’une seule rencontre avec le club nordiste toutes compétitions confondues. Un dossier à régler donc pour le président Olivier Letang qui va par la même occasion envisager d’offrir une nouvelle solution à l’entraîneur Jocelyn Gourvennec sur ce même poste.

Depuis le début de la saison, le LOSC n’a remporté que 4 de ses 12 matches de championnat Ligue 1. L’ancienne équipe de Christophe Galtier a perdu 5 rencontres pour 3 matchs nuls, de quoi envisager du mouvement au prochain mercato.